Salut,
Bon alors, mon ressenti (sachant que j'ai suivi une formation Braillenet sur le RGAA) : en fait, les documents décrivant les différents points à respecter (qu'ils s'appellent RGAA, WCAG ou Accessiweb) recouvrent les mêmes notions (avec quelques différences d'interprétation ou de classification).
La formation m'a surtout donné :
1) une meilleure compréhension globale de la question, donc une lecture plus efficace du texte
2) une meilleure vision de ce que signifie accessibilité pour des personnes ayant un handicap perceptif quelconque. Et là dessus, j'avoue que voir pour la première fois un aveugle naviguer sur une page web est assez surprenant, et utiliser un navigateur audio également.
Mon conseil, si tu veux t'auto-former sur ces problématiques : lis à tête reposée les documents des WCAG et du RGAA (par exemple), cherche à bien comprendre les différentes catégories de problèmes d'accessibilité qui pourraient se présenter sur une page donnée (ordre des éléments, structure, aspect visuel ...), et teste quelques pages avec des outils spécifiques : rendu audio et navigation au clavier.