1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

lilarreina a écrit :
Bonjour,

Je suis étudiante en Webdesign et je suis actuellement sur un projet qui traite l'accessibilité du web.
Je souhaiterai avoir des avis sur l'importance qu'on accorde aujourd'hui à l'accessibilité du web, et plus précisément répondre à cette question :

Jusqu’à quel point l'accessibilité est-elle prise en considération dans l’élaboration d’un projet?

J'éspère que vous pourrez m'éclaircir sur ce sujet.
Merci.


Perso, je trouve que l'accessibilité au web est comme une question qui ne se pose pas assez souvent par la société en général. En effet, on a l'air d'estimer que tout le monde y a accés. Alors que non, pas forcément!
bon, après, ca dépend de l'environnement qu'on a... Mais il est vrai que c'est de moins en moins marginal. Qui de nos jours n'a pas de téléphone portable? C'est pareil pour un ordinateur! C'est comme ca que beaucoup de monde le voit en tout cas...
jaimelenet > on ne parle pas ici d'accès à un ordinateur connecté à Internet, mais d'accessibilité des sites web. Ce n'est pas tout à fait le même débat.
je vous tiens au courant de nos progrès: grossissement des textes, écoute audio de certaines pages web, utilisation d'un ordi portable pour ne pas avoir à utiliser une souris... Beaucoup de nouvelles choses qui nous permettent à ces jeunes de trouver une new balance on dira Smiley cligne
Smiley langue
Modifié par Laurie-Anne (05 Jun 2012 - 09:50)
Bonjour,

jaimelenet a écrit :
je vous tiens au courant de nos progrès: ... utilisation d'un ordi portable pour ne pas avoir à utiliser une souris...

Bravo pour ces progrès, mais en quoi un ordinateur portable remplace-t-il une souris ?
Ericf a écrit :

Bravo pour ces progrès, mais en quoi un ordinateur portable remplace-t-il une souris ?


D'accord avec toi, c'est beaucoup trop gros et ça glisse très mal sur le bureau.
<hs>
jb_gfx a écrit :