1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
Bonjour,

Je suis étudiante en Webdesign et je suis actuellement sur un projet qui traite l'accessibilité du web.
Je souhaiterai avoir des avis sur l'importance qu'on accorde aujourd'hui à l'accessibilité du web, et plus précisément répondre à cette question :

Jusqu’à quel point l'accessibilité est-elle prise en considération dans l’élaboration d’un projet?

J'éspère que vous pourrez m'éclaircir sur ce sujet.
Merci.
Administrateur
Bonjour,

dans la plupart des projets web, le terme est inconnu.
Le fait qu'un non-voyant ait accès à l'informatique ou que l'accessibilité concerne d'autres personnes que les non-voyants (càd 10 ou 20 fois plus de personnes) sont des terra incognita.
Et l'explication est simple : c'est la même situation dans la plupart des formations.

On peut facilement faire deviner que la vidéo sur la page, là, elle va poser un problème aux sourds et malentendants ...

Dans les appels d'offre publics, la mention du RGAA figure régulièrement mais si ni la collectivité ni le prestataire ne savent faire ou vérifier que ça a été fait, il ne restera que ça : une mention dans un AO.

Voilà voilà ...
hello !

Grande question !
Je dirais que tout dépend du projet, dans mon cas, une entreprise de e-commerce, la fonctionnalité est primordiale. C'est a dire que quelque soit le matériel du client, il doit pouvoir commander. Dès lors... chaque projet se doit d'ètre accessible jusqu'a IE6...

On peut avoir un autre regard et dire : ok, mon site est accéssible quelque soit la version de ton navigateur, mais plus ce navigateur sera récent, plus tu auras une bonne experience du web, plus tu pourras profiter de ses fonctionnalités.

voila ma petite contribution Smiley smile
Hello.