1174 sujets

Accessibilité du Web

bonjour tout le monde!
Je pense que le net doit etre ouvert à tous. On a la chance de vivre dans un pays comme le notre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Handicap#Int.C3.A9gration_des_personnes_handicap.C3.A9es
, mais encore pas mal de discriminations s'y retrouvent quand meme.
Comme je l'ai déja expliqué sur ce forum je veux aller plus loin dans mon aide surtout avec des jeunes qui veulent apprendre et s'intégrer du mieux possible dans le monde moderne.
Donnez moi avec plaisir des idées que vous avez Smiley cligne
Salut,

Je comprends mal la question : tu demandes des renseignements sur les technologies / méthodologies pour créer/rendre des sites web accessibles ? des idées de projets avec des personnes handicapées sur le thème du web ? autre chose ?
bonjour Marvin! Smiley biggol
Je pensais faire un projet web avec des jeunes avec lesquels je travaille en ce moment. Ce serait cependant assez compliqué dans le sens où ca prendrait du temps... Je me dis donc, que pendant les heures où je travaille avec eux, on pourrait essayer de leur rendre l'accés au web plus simple. Je cherche donc des activités, de la méthodologie à essayer avec eux.
Merci pour ton intéret! Smiley cligne
Modifié par Laurie-Anne (04 Oct 2011 - 12:57)
Salut,

jaimelenet a écrit :
Je cherche donc des activités, de la méthodologie à essayer avec eux.

Si tu veux rendre le web plus accessible, évite les contrastes de couleurs qui font mal aux yeux Smiley bawling
ericf,
euh, oui, bien sûr, mais je ne pensais pas me servir de ce que j'écris ici comme support pédagogique Smiley cligne merci en tout cas de la précision et tu peux aussi me donner d'autres conseils Smiley smile
Donc tu cherches des contenu accessibles pour les jeunes dont tu t'occupe mais ne te préoccupe pas de savoir s'il y a des utilisateurs handicapés (visuel, dans ce cas-ci) sur le forum ?

C'est pas un peu de la discrimitation ?



ps. : même avec une bonne vue le jaune sur blanc, c'est illisible (et en plus ça donne la migraine).
oups, vraiment, je m'excuse si j'ai offensé quiconque, mais je ne pensais pas dire quelque chose allant autant à l'encontre de ce que j'essaie de promouvoir et d'encourager. Merci de ce petit rappel Laurie-Anne, et dorénavant, je réfléchirai à deux fois avant d'écrire Smiley cligne
ps: aurais-tu des idées à partager?
De mon côté, nous avons déjá essayé le clavier avec gommettes, c'était plutôt sympa, en plus d'un peu d'écoute musicale(prochaine fois, on aimerait écouter le journal en ligne). Mais on comprend mieux des choses qui semblent tellement évidentes... Des fois j'essaie de me mettre dans les chaussures des autres, mais ce n'est pas facile. D'où l'importance de l'accompagnement ainsi qu'un bon suivi sont essentiels. Smiley smile
Modifié par Laurie-Anne (05 Jun 2012 - 09:52)
Pour proposer des idées, il faudrait savoir de quel type de handicap tes élèves "souffrent" (flemme de retrouver ton premier message).