1178 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je souhaite augmenter la taille de ma police dans un menu déroulant (champ select).
Dans ma css, j'ai écrit :
#imprimes select {
font-size:2em;
padding:0;
}

Ca passe bien sous IE (6) mais pas sous FF (que ce soit en em ou en px).

Une idée ?

Merci d'avance,

Kador
Modifié par kador (28 Jul 2005 - 10:13)
Pourtant ça marche bien. Donne-nous le contexte de ton select, et les autres règles CSS susceptibles d'agir dessus.

L'idéal serait une URL, en fait.
Bonjour et bienvenue Kador,

Merci d'éditer ton premier message et d'utiliser les bbcodes [ code][ /code] (sans les espaces) pour encadrer ton code. Smiley cligne
Oui effectivement ! Smiley confus

C'est bizarre car j'ai fait un switcher pour faciliter la lecture de mes pages et c'est en fait dans iotbs.css (l.236 et s.) que j'ai écrit :

body.high #imprimes select {
font-size:2em;
}

mais je n'obtiens pas le même résultat qu'avec habillage.css qui est la feuille de style par défaut :
ici, de la même manière que dans habillage.css, la taille de la police augmente mais le champ ne suit pas ce qui fait que l'affichage est tronqué (quand le menu n'est pas déroulé), ce qui n'est pas le cas pour habillage.css

Il doit y avoir une force qui influe négativement dans ce fichier Smiley smile
Comme candidat éventuel au rôle de force négative, je propose le sélecteur CSS body.high #imprimes select , tout particulièrement la classe .high d l'élément body, sur laquel il a pu se glisser une erreur typo quelque-part... (par exemple dans l'élément <body class="..."> généré par SPIP)
Modifié par Laurent Denis (28 Jul 2005 - 11:56)
Alors effectivement quand j'enlève le sélecteur body.high, ça passe correctement mais du coup ça a un effet en retour sur le style normal qui est supplanté par le style iotbs.css (ce qui est normal)

Mais je ne comprends pas ton explication à propos de body.high et spip
Il doit me manquer des connaissances pour comprendre.

body.high est présent partout et correctement écrit dans iotbs.css (j'ai bien vérifié) et a priori spip ne génère pas de class pour body