1178 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous! Smiley biggrin
Afin de rendre mon site accesible au plus grand nombre de visiteurs, je cherche à télécharger différents navigateurs avec pour chacun différentes versions.
Actuellement j'ai déjà installé IE6 SP2, Netscape 6.2 et 7.1, Opera 6, 7.54 et 8, Firefox 1.06.
Selon vous, quel navigateur et/ou versions me manque-t-il pour avoir un bon point de comparaison ?
Si vous aviez des adresses pour les obtenir... Smiley ravi
D'avance merci pour votre collaboration
Désolé s'il existe déjà un post mais j'ai rien trouvé en cliquant dans rechercher
Niklaus
Bonjour Nicklaus !

Perso, j'ai la palette suivante...

Sous Mac OS X :
* Firefox 1.0
* IE 5.2
* Mozilla 1.7
* Netscape 7.2
* <del>Opera 7.5</del><ins>Opera 8.0</ins>
* Safari 1.2

Sous Windows :
* Firefox 1.0
* IE 6
* Mozilla 1.8
* Netscape 7.1
* <del>Opera 7.5</del><ins>Opera 8.0</ins>

Durant le processus de création, j'alterne régulièrement entre Firefox et IE, puis de temps en temps avec Opera et Safari. J'ai pour pratique de masquer les versions 5 d'IE. C'est seulement au final que je vais tester sur l'ensemble des plates-formes ci-haut. Les navigateurs étant de plus en plus performant, je me soucis de moins en moins de leurs « troubles de personnalité ». Smiley lol
Modifié par Stephan (25 Jul 2005 - 22:10)
Tu peux, pour compléter cette jolie collection, installer les versions antérieures d'IEWin adaptées pour cohabiter dans la même session de Windows : http://www.skyzyx.com/downloads/

(Disons que le 3.0 est franchement une curiosité historique, et que le 4.01 est optionnel, mais toujours instructif)

Sinon, excusez-moi, un message personnel :

Stephan a écrit :

Perso, j'ai la palette suivante...

Sous Mac OS X :
* Opera 7.5

Sous Windows :
* Opera 7.5

Smiley whattha

http://www.opera.com/download/ , fissa ! Smiley angry
Modifié par Laurent Denis (25 Jul 2005 - 19:40)
http://www.opera.com/download/ a écrit :

La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être dûe à un cookie bloqué.

L'a un biscuit d'coincé ?

----
Internet Explorer 5.01 SP2 et Internet Explorer 5.5 SP2

Il faut SP2 ? Parce que dans ce cas on oublie hein !
Modifié par Stephan (25 Jul 2005 - 20:01)
Stephan a écrit :

L'a un biscuit d'coincé ?

Ok. C'est la version « Canada - Micro RPM Multimedia HT » qui cause problème.
J'ai téléchargé la version « FR - Eurenet France HTTP » et ça baigne Smiley cligne

Pour les versions 5 d'IE, ça serait juste par curiosité parce que je n'ai pas l'intention de supporter ces navigateurs Smiley langue
Modifié par Stephan (25 Jul 2005 - 20:10)
Super, merci beaucoup Smiley biggrin
Pour les anciennes versions de Firefox, quelqu'un aurait des adresses par hasard ?
Encore merci pour tout
Niklaus
Niklaus a écrit :

Pour les anciennes versions de Firefox, quelqu'un aurait des adresses par hasard ?

hum... Quel intérêt ?
Stephan a écrit :

hum... Quel intérêt ?

Je n'ai pas suivi l'évolution de Firefox et comme j'ai toujours installé les dernières versions, j'aimerais voir si mes pages sont corrects!
Généralement, l'utilisateur de Firefox verra à avoir la dernière version installée sur sa machine. Sinon, je pense que les mises à jour touchent surtout la sécurité du navigateur. Dans tous les cas, je n'ai jamais entendu parlé d'un « hack » ou « workaround » visant à corriger un problème de rendu d'une version antérieure, donc vérifier ses pages sur les différentes version de Firefox, c'est comme péter dans un violoncelle Smiley biggol
Stephan a écrit :
Généralement, l'utilisateur de Firefox verra à avoir la dernière version installée sur sa machine. Sinon, je pense que les mises à jour touchent surtout la sécurité du navigateur.

Tiens, c'est à vérifier en profondeur, ça. Mais j'ai le même sentiment, tout simplement en raison de la jeunesse de ce navigateur et du parti-pris de départ : la base était bonne, et elle n'a pas encore eu le temps de traiter ses problèmes de départ. Donc, peu de changements de ce côté.
Niklaus a écrit :
Super, merci beaucoup Smiley biggrin
Encore merci pour tout
Niklaus

Comme d'autres l'ont dit ça ne sert à priori à rien cela dit:
Sous le nom de Phoenix:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/phoenix/releases/
sous celui de firebird:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firebird/releases/
enfin pour les "vrais" firefox:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/
et naturellement pour les GEcko encore plus anciens:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/
et encore plus vieux:
http://archive.mozilla.org/pub/mozilla/releases/

voilà on a tout Smiley sweatdrop
et vous vous avez commencé qd avec mozilla ? Smiley cligne
Modifié par Piksou (26 Jul 2005 - 21:32)
Piksou a écrit :

voilà on a tout Smiley sweatdrop
et vous vous avez commencé qd avec mozilla ? Smiley cligne

Je pense à la version 0.7 Smiley smile
Laurent Denis a écrit :

Tiens, c'est à vérifier en profondeur, ça. Mais j'ai le même sentiment, tout simplement en raison de la jeunesse de ce navigateur et du parti-pris de départ : la base était bonne, et elle n'a pas encore eu le temps de traiter ses problèmes de départ. Donc, peu de changements de ce côté.

Alors c'est vrai, je viens de tester ma page avec la version 0.8. Pas de changement à l'horizon. Si tous les navigateurs pourraient être ainsi Smiley sweatdrop
Les versions 0.8, 0.9, 0.10 et 1.0 de Firefox partagent le même moteur (Gecko 1.7) donc très très peu de changements au niveau du rendu.

La future 1.5 (prévue... euh... avant la fin de l'année disons...) sera basée sur Gecko 1.8, donc là ça vaudra peut-être le coup de continuer à tester sur la 1.0 pendant quelques temps.