a écrit :
Il faut avouer que des fois c'est pas facile de se faire une idée de ce qu'il faut mettre en oeuvre exactement entre les specs, les validateurs, les utilisateurs, on se retrouve des fois avec 3 interprétations différentes.
L'accessibilité est un domaine où l'expérience est primordiale et je dirais d'ailleurs qu'il n'y à que ça qui compte, les recommandations du WCAG étant particulièrement réduites et facile à apprendre.
Ceux qui trainent des pieds en se disant qu'il sera toujours temps de prendre le train en route (je parle des professionnels du web) vont avoir des réveils douloureux.
Et si il est facile de former un technicien du code en quelques semaines, moi après 5 années de travail sur le sujet et des dizaines de sites refaits, j'en apprends encore tous les jours, et quand je dis tous les jours c'est vraiment tous les jours.
Là je viens d'apprendre qu'on pouvait mettre un label en dehors d'un formulaire, l'idée ne m'en était même jamais venu, tant il parait naturel de l'associer dans le code à son contrôle, ce qui est recommandé par tout le monde...
Peu-être n'est ce finalement pas aussi important que ça et peu-être même que ça ouvre des perspectives, par exemple à goetsu et à pas mal d'autres auteurs auxquels ça pose problème dans des tables de layout.
Tu m'aurais inttérrogé y'à deux heures la dessus je t'aurais "affirmé" mordicus que c'était une erreur et un contre-sens et je me serais trompé.
C'est sur que comme tout les domaines "d'expertise" l'apprentissage est plus long, mais ce qui en fait également son intérêt.
JP