1178 sujets

Accessibilité du Web

Cette extension, encore en développement, n'est compatible qu'avec les versions de FireFox 1.0+ (pas de RC et encore moins de PR).

Elle permet d'avoir un...aperçu de ce qu'un lecteur d'écran pourrait décrypter d'une page Web. Evidemment, le mieux serait d'avoir directement un tel logiciel, mais c'est un pis-aller riche d'enseignements!

Ah oui, j'oubliais; le nom Smiley rolleyes Ca s'appelle Fangs Smiley biggrin
Modifié le 24 Nov 2004 - 11:08
Administrateur
Très très intéressant ! A suivre de très près.

Pour l'instant la seule référence que j'ai est le lecteur d'écran vocal d'Opera 7.60 qui est loin d'être probant et instinctif pour moi (en tout cas il ne fonctionne qu'au compte-goutte chez moi)... de plus je n'accroche pas spécialement l'environnement d'Opera.

Par contre une telle extension sur Firefox (sans le son, me semble-t-il), est une excellente initiative ! Smiley clapclap

EDIT après installation : c'est vrai qu'il manque encore pas mal de fonctionnalités, mais le rendu est très réaliste.
Il isole les blocs de tableaux, les images, les liens, les "bullets" (séparateurs de liens"). Il ne prend pas en compte les javascript et iframe (en tout cas il ne prend pas en compte les pubs google Smiley cligne ).
Bref, une première impression positive Smiley biggrin
Raphael a écrit :
je n'accroche pas spécialement l'environnement d'Opera.
Voyons voyons ... Il est très bien ce petit navigateur ...
Smiley lol
Raphael a écrit :

en tout cas il ne prend pas en compte les pubs google

tu n'as pas adblock qui les bloque ?
Administrateur
Poire a écrit :

tu n'as pas adblock qui les bloque ?

Non, c'est très bien les Adsense... chez soi Smiley lol
Administrateur
Poire a écrit :
Smiley rolleyes

Moi j'ai vu que t'en avais en regardant le source du site Smiley lol

Bah y'en a plus... en tous cas plus sur le forum Smiley smile
Administrateur
Poire a écrit :
J'ai pas regarder le source du forum, mais des articles/blog... Smiley cligne

Ah oui, dans ce cas Smiley rolleyes
Faudrait aussi mentionner Foxyvoice. Malheureusement, je n'ai pas le lien sous la main. Foxyvoice peut utiliser une fonction windows pour doter firefox d'un lecteur, si j'ai bien compris. Il faut qu'une certaine fonction soit présente, par contre.