1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

j'aimerais faire un site accessible et j'aimerais pouvoir l'enrichir d'une lecture vocale et je trouve que c'est un plus de l'associé à la lecture du texte...

Quelqu'un a t-il des pistes pour mettre un texte en surbrillance complètement synchrone par rapport a la lecture vocale du texte?

un exemple concret ici : http://www.leschampslibres.fr/menu-haut/accessibilite/

Je vous remercie pour vos lumières. Smiley murf
Modifié par telematik (14 Feb 2011 - 17:15)
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'offrir une lecture vocale (dont le rythme ne conviendra qu'à peu, la voix sera surement dérangeante pour certains...) alors que les utilisateurs qui en ont besoin on déjà leurs outils..
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

des lecteurs d'écran comme JAWS et NVDA pour Windows, Orca et VoiceOver pour d'autres OS, proposent déjà une lecture et pas que du navigateur (comment tu lances le navigateur si tu n'as pas une voix pour te guider dans ton système d'exploitation déjà, histoire de pouvoir lancer le bon programme ?).
JAWS et NVDA ont déjà cette fonctionnalité d'afficher le texte actuellement lu dans une petite fenêtre qu'on peut ou non afficher (le terme m'échappe, mais c'est un genre de Console texte)
Ce système peut tout de même être intéressant pour un site d'apprentissage de langue étrangère ou d'alphabétisation.