1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
certains internotes sont déficients visuel et utilisent des logiciels de vocalisation dit de lecture d'ecran (comme Jaws...).
Pour aider cette minorité dont je fait partie, il faudrait qu'un site respecte les régles suivantes pour être complétement accessible:
-Ne pas utiliser des textes flash.
-Mettre des textes alternatifs aux images et aux graphiques.
-Mettre les titres de niveau 1, 2, 3...pour pouvoir se déplacer en utilisant des touches de raccoursis.
-Surtout, éviter de mettre des captcha et de code à ajouter dans les formulairs Smiley decu
Merci de respecter ces recommendations car c'est triste de priver des aveugles et mal voyants du monde internet!
Pour les déficients visuel amateurs de musique j'ai créé ce site:
[Morédartion : URL supprimée, jolie tentative de pub gratuite]
Smiley smile
Modifié par Laurie-Anne (18 Jan 2011 - 21:00)
Bonjour,

Ton message est très intéressant (bien que fortement limité, au final, par rapport aux conseils déjà donnés ici).

Mais j'ai comme la forte impression que tu l'a surtout posté pour y ajouter un lien vers ton site, étant donné que c'est ton tout premier message sur le forum, j'espère que tu comprendra qu'il a été modérer suite à un doute raisonnable.
Salut,
Anouar a écrit :
-Ne pas utiliser des textes flash.

Et pourtant, on peut rendre un objet Flash accessible. Je connais même un site d'un grande compagnie d'assurances dont la page d'accueil en comporte du Flash dont un lecteur d'écran comme Jaws restitue le contenu sans difficulté. Smiley cligne
a écrit :
Je connais même un site d'un grande compagnie d'assurances dont la page d'accueil en comporte du
Flash dont un lecteur d'écran comme Jaws restitue le contenu sans difficulté.

URL? Ca peut être utile pour montrer que c'est possible.... parce qu'à ce jour, les flash accessibles sont vraiment très très rares. En tout cas pas dans le domaine où ils sont les plus utilisés, à savoir les lecteurs audio/vidéo.