1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Voila j'ai grossi les polices sur la page d'accueil, j'en est profiter pour mettre des arrondis en css (fonctionne pas sous ie, je tient pas trop a inclure du javascript pour arrondir sous ie, méthode a trouver)

J'ai également refait les roll-over sur les bouton, virer les image du menu gauche pour des bouton unis.

Bref je crois que c'est plutôt pas mal, vous pouvez retourner voir si le cœur vous en dit
Bonjour,

Ericf a écrit :
Les critères d'accessibilité n'exigent pas de taille minimale pour le texte, on peut donc utiliser des valeurs basses (en deçà de 11px), le principal point étant de pouvoir redimensionner ce texte si besoin.

IshimaruChiaki a écrit :
Or, ce pas possible sous les versions d'IE inférieures à 8 pour les tailles en pixels, et je le dis en connaissance de cause !

Oui, j'aurais du préciser mon propos, désolé...
J'aurais du parler de taille "équivalente à 11px", il est préférable bien sûr d'utiliser des em (ou %) plutôt que px, à fortiori si on vise une labellisation Accessiweb.


joska a écrit :
svp pas de police en dessous 12px.

Oui, c'est une question de bon sens, mais ce n'est en rien une obligation.
Bonjour
Tu t'en sort plutôt bien au niveau du code puisque ton site passe la validation xhtml1 strict.
Concernant le design chacun ses gouts, je pense quand même qu'il y a beaucoup de bordure (quasiment chaque élément). Je pense que c'est un peu distractif pour l œil, mais c'est le genre de détails qui se peaufine avec le temps. Tu devrais centrer l'image de ton footer horizontalement.
Et tant qu'à faire un petit conseil. Évite les #000 et #fff préfères des nuances de gris ca peut éviter des problème de scintillement des polices quand le contraste est trop élevé et en plus ca te laisse de la marge.
Modifié par joska (13 Jan 2011 - 14:59)
Ton lien est mort, j'aurais bien aimé te donner mon avis mais je pense que tu devrai pour cela reparer ton site qui sort une belle erreur fatale :
Fatal error: Cannot redeclare getsecond() (previously declared in /home/www/c6b3f6afbf367ea8a57e37e5b5ea3337/web/string.inc.php:659) in /home/www/c6b3f6afbf367ea8a57e37e5b5ea3337/web/string.inc.php on line 661
Modifié par jaffaar (20 May 2011 - 13:18)
Pages :