Ericf a écrit :
Bonjour,
Les critères d'accessibilité n'exigent pas de taille minimale pour le texte, on peut donc utiliser des valeurs basses (en deçà de 11px), le principal point étant de pouvoir redimensionner ce texte si besoin.
Or, ce pas possible sous les versions d'IE inférieures à 8 pour les tailles en pixels, et je le dis en connaissance de cause !
Il y a plusieurs années, alors que ça ne faisait pas très longtemps que j'avais mon PC actuel, j'avais un problème avec ma souris qui rendait mon ordi presque inutilisable, j'ai dû aller sur l'ordi de mon frère pour continuer à lire les messages sur un forum où j'allais. Le forum en question était un phpBB2 utilisant des tailles de police en pixels, et le style par défaut avait une taille de police plus petite (11px) que le style subsilver de base (12px) pour les textes principaux. Or, l'écran branché sur l'ordi de mon frère était un 19" cathodique avec la résolution laissée au maximum (1280*1024) alors que moi, j'étais en 800*600, et avec mon problème de vision, il fallait carrément que je me colle le nez sur l'écran pour lire les posts et c'était vraiment énervant ! C'était la fois où j'avais le plus regretté de ne plus avoir Netscape puisque Firefox n'était pas encore apparu et donc, tout le monde à la maison était encore sur IE6... maintenant tout le monde est soit sur FF soit sur Chrome, donc le problème ne se pose plus.
Donc il ne faut pas oublier que plus la résolution est élevée, plus ce sera petit, tandis que les tailles relatives s'adaptent mieux.
Modifié par IshimaruChiaki (11 Jan 2011 - 19:54)