1175 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

Raphael a écrit :

Hi hi, moi aussi j'écris en transparent Smiley lol


Je voulais juste donner le lien comme information supplémentaire ! Smiley cavapa

<edit> Smiley lol </edit>
Modifié le 24 Nov 2004 - 05:24
Administrateur
Stephan a écrit :


Je voulais juste donner le lien comme information supplémentaire ! Smiley cavapa

Pas de soucis, je croyais que tu ne l'avais pas vu.
gregore a écrit :
Pas besoin de debat sur le fait que opera 6 est depassé, je suis entierement d'accord ! par contre je suis convaincu que enormement de gens surfe sur des navigateurs pas a jour Smiley confus


- Est ce que c'est tellement difficile de télécharger une version à jour de Opera?

- C'est sûr que pas mal de monde utilise IE 5 ou 6 (avec ou sans mises à jour) par contre pour Opera, les personnes qui utilisent ce navigateur alternatif seront, à mon avis, plus à même de le maintenir à jour. Le parc d'utilisateurs d'Opera n'est pas ce qu'on peut appeller "le grand public" (dans le sens péjoratif du terme).
Modifié le 27 Nov 2004 - 14:13
jb_gfx a écrit :

- C'est sûr que pas mal de monde utilise IE 5 ou 6 (avec ou sans mises à jour) par contre pour Opera, les personnes qui utilisent ce navigateur alternatif seront, à mon avis, plus à même de le maintenir à jour. Le parc d'utilisateurs d'Opera n'est pas ce qu'on peut appeller "le grand public" (dans le sens péjoratif du terme).

Ce qu'il manque peut être dans Opéra est un module de mise à jour (soit par interraction de l'utilisateur sur alerte du navigateur [mais dans ce cas, cela fait interagir un module en arrière-plan consommant de la mémoire], soit un module de mise à jour automatique [ce que je trouve moins correct que le premier vu qu'il n'y a pas de demande par l'utilisateur]) automatique, un peu similaire à Internet Explorer avec la mise à jour (sans les erreurs bien entendus).
Smiley langue
Administrateur
Et sans les failles? (semi-)Automatiser une mise à jour, c'est prendre le risque de faire rentrer le loup dans la bergerie (code vérolé ou depuis un serveur vérolé ou ...), IE ou pas. Smiley cligne

Pour ce qui est de la MàJ, tout le monde n'est pas admin/root de sa machine ou bosse avec un informaticien réactif Smiley smile
Oui tout a fait. Je voyais le coté pragmatique du particulier surtout. Concernant la mise a jour verolée ou non, cela ne doit pas poser trop de problème si le serveur est unique et sécurisé par ID unique etc. (enfin quelques bricoles amusantes).

Ce que je trouve assez embettant avec Opéra (prenons cet exemple) est qu'il faut réinstaller le logiciel aux risques que l'on sait (écrasement, perte, plantage, etc.). Toutefois c'est minime mais le risque peut toujours être présent.
Pages :