1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y des statistiques sur le nombre d'internautes handicapés.

Merci.
Tu devrais pouvoir extrapoler un nombre en prenant la proportion d'internautes et la proportion d'handicapés. En tant que tel je n'ai jamais vu de statistiques directes.
Ok, merci.

Et en effet c'est clair que l'accessibilité est loin de concerné que les handicapés... Smiley smile
Entièrement d'accord !

Pour faire un parallèle avec le Web, je vais prendre l'exemple des portes électriques dont on n'a qu'à pousser sur un gros bouton puor l'ouvrir, comme c'est le cas au Tim Hortons de ma ville depuis qu'ils ont rebâti l'immeuble à partir de zéro.

Sans être en fauteuil roulant, je trouve cela fort pratique puisqu'il m'arrive souvent d'aller à l'épicerie du coin à pied avec mon chariot de magasinage, et il n'est pas rare qu'en sortant de l'épicerie, que j'aille au Tim Hortons pour me prendre un café. Mettons que tu remercies les normes d'accessibilité qui sont obligatoires pour les immeubles commerciaux neufs (du moins, au Québec) quand tu dois entrer avec ton chariot plein et donc, que t'as les deux mains occupées. Je remercierai également ces normes le jour où je serai maman et que j'aurai un bébé à trimballer dans une poussette

Mis à part ça, on n'est jamais à l'abri d'une situation d'incapacité, même temporaire (ex: fracture d'un membre) comme c'était arrivé à un blogueur expert en accessibilité dont la fracture du poignet droit lui a permis de vivre les problèmes d'accessibilité.