Merci à tous tout d'abord pour vos réponses. Ma demande d'avis sur le code était plus liée à l'accessibilité qu'à sa structure, c'est pour cela que je me suis permis de demander ici
J'avais déjà parcouru le forum pour cette histoire de lien "Lire la suite" et j'ai placé un title dessus.
<h3><a href="#">Titre article</a></h3>
<p>Lorem ipsum dolores</p>
<div class="News"><a href="#" title="Titre article, lire la suite">Lire la suite</a></div>
Pour répondre aux points soulevés par Felipe :
> Je ne suis pas emballé par le flash mais le graphiste y tient. J'ai lu qu'il était possible d'ajouter du texte d'évitement pour le contenu du flash, c'est ce qui sera proposé. Quant à la question de la mise à jour régulière, j'espère que cela sera le cas mais ce sera à la mairie de le faire depuis leur interface d'administration et même s'ils seront sensibilisés lors de la formation au CMS, rien ne garantit que cela sera fait (comme le alt sur les images et compagnie
)
J'avais lu les contraintes liées au animations sur le texte, je demanderai à ce que le flash dispose d'un "bouton" pour arrêter / reprendre le défilement.
> Les titres h4 qui devraient être des h2. En fait ce sont les titres des menus, ils n'ont aucun niveau hiérarchique avec le h2 du "Dossier du mois". Comme ce sont des contenus récurrents, qui n'ont pas forcément de rapport direct avec le contenu principal de chacune des pages, je pensais qu'il ne fallait pas les mettre en h2 justement, pas sûr non plus qu'il faille les mettre en Hn. Si ce n'est pas le cas, comment les coder ?
> Concernant le texte blanc sur fond blanc en zoomant à 200%, j'ai trouvé une astuce mais il faut modifier le design du background comme j'ai fait, je dois faire valider cela par le graphiste. Merci d'avoir mis le doigt dessus. Ce que j'ai appris, c'est l'histoire du zoom à 200% qui correspond à 6 coups de zoom dans FF
> Le bouton du formulaire de recherche, je trouve cela un peu lourd, il y a déjà le label, j'ai donc ajouté un title, je pensais que le alt="Rechercher sur le site" suffisait.
> Liens d'évitement : je les ai placé avec la même technique que sur Alsacréations
> Plan du site : j'en mettrai un en footer
> Le fil d'ariane, son emplacement est prévu dans les pages intérieures, à la place de "Bienvenue..."
> La langue oubliée dans le code, la honte sur moi
, je l'ai placée.
Merci beaucoup