Tony Monast a écrit :
Si tu cherches à faire un menu déroulant encore plus accessible, je te suggères d'utiliser de vrais liens pour les éléments parents du menu (L'orchestre et Tugan Sokhiev). Ces liens amèneraient l'utilisateur sur une page intermédiaire qui contiendrait les éléments du sous-menu. Ceux qui ont du mal à (ou déteste) utiliser ce type de menu pourront aisément cliquer sur le premier élément pour naviguer.
J'aimerais éviter ce genre de page intermédiaire, c'est un clic supplémentaire inutile et je doute que ça soit accepté par mon client, ou alors faut passer par un menu non déroulant
avec du contenu à mettre dans l'accueil de la catégorie.
Si j'avais du contenu à mettre ça me générait pas mais je n'en ai pas
Tony Monast a écrit :
L'un des problèmes actuels de ton menu est que le lien L'Orchestre à un href vide, ce qui fait qu'en cliquant dessus comme j'ai l'habitude de faire sur d'autres sites, la page se recharge, mais je reste dans celle que j'étais. Par exemple, vas dans Jeune public, puis clic sur L'Orchestre (avec Firefox notamment).
Penses tu que ce type d'erreur soit courant? La suppression du curseur main pourrait dissuader l'utilisateur de cliquer dessus, je vais l'ajouter.
Tony Monast a écrit :
Est-ce que tu veux savoir si c'est correct d'utiliser un lien sans href du tout, ou un lien avec un href vide?
J'aimerais juste savoir comme j'explique plus haut si un lien (le href vide est généré dynamiquement, d'ailleurs je me demande s'il est vraiment utile, si ce n'est pour changer l'apparence du curseur) pose problème via une synthèse vocale.