1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet qui avait déjà fait l'objet d'un post car je suis confronté à cette problématique et je constate qu'il n'y avait pas eu de réponse à la question de css.addict :


css.addict a écrit :
bonjour,

je souhaite savoir si il existe des alternatives accessibles aux modalités d'affichage d'itinéraires sur carte type Mappy (flash) ou Google Maps (javascript)?

quelles solutions ont déjà été proposées ou éventuellement mises en place?
sur quels sites?

ce site par exemple décrit les itinéraires : metro-connexion

Google Maps sans Javascript laisse la possibilité de zoomer (via un lien hypertexte qui renvoie sur une page similaire affichant une image plus grande), de se déplacer plus au nord ou plus au sud (toujours via un lien qui mène à une page avec l'image décalée au nord ou au sud), etc, etc...

d'autres tentatives connues, reflexions, idées, articles postés sur des blogs? je suis ouvert à toute info!

par avance merci,
Salut,

L'idée basique qui me vient est de fournir un contenu textuel, et d'extraire les données nécessaires de ce contenu pour générer une map grâce à l'api correspondante.
Bonjour,

Il n'existe actuellement aucune alternative accessible à Google Map.

Si tu dois intégrer un tel module dans un site qui doit être labellisé par Accessiweb, une déclaration de conformité partielle sera appliquée, c'est à dire que ce qui relève de ton travail devra être conforme au référentiel AW, ce qui n'est pas de ton ressort, le module Google Map, fait partie de la conformité partielle.