Bonjour,
Occupé à refaire mon site, je cherchais à ajouter quelques lignes de javascript pour que mes articles se "déroulent" en cliquant sur leur titre. Je suis arrivé à quelque chose d'assez séduisant avec ceci:
Cependant, je me pose la question de l'accessibilité.
Deux cas: le visiteur n'a pas activé javascript, et se retrouve avec les articles masqués sans possibilité de les consulter, ou le visiteur est handicapé et utilise un lecteur d'écran qui ne pourra pas afficher l'article.
Dans les deux cas, la faute revient à display:none.
Pensez-vous que la solution pourrait être de proposer une version alternative du style sans le display:none, de détecter l'activation de javascript pour supprimer automatiquement le display:none, ou autre chose ?
Merci d'avance
Modifié par BtK (07 Sep 2010 - 15:47)
Occupé à refaire mon site, je cherchais à ajouter quelques lignes de javascript pour que mes articles se "déroulent" en cliquant sur leur titre. Je suis arrivé à quelque chose d'assez séduisant avec ceci:
<script type="text/javascript">
<!--
function AfficherCacher(texte)
{
var test = document.getElementById(texte).style.display;
if (test == "block")
{
document.getElementById(texte).style.display = "none";
}
else
{
document.getElementById(texte).style.display = "block";
}
}
//-->
</script>
<a href="#" onclick='AfficherCacher("MonTexte1"); return false'>Texte 1</a><br />
<div id="MonTexte1" style="display:none">
Contenu Caché de Texte 1
</div>
Cependant, je me pose la question de l'accessibilité.
Deux cas: le visiteur n'a pas activé javascript, et se retrouve avec les articles masqués sans possibilité de les consulter, ou le visiteur est handicapé et utilise un lecteur d'écran qui ne pourra pas afficher l'article.
Dans les deux cas, la faute revient à display:none.
Pensez-vous que la solution pourrait être de proposer une version alternative du style sans le display:none, de détecter l'activation de javascript pour supprimer automatiquement le display:none, ou autre chose ?
Merci d'avance
Modifié par BtK (07 Sep 2010 - 15:47)