1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis : j'hésite à mettre une gestion de galerie photo style Lightbox pour mes propres galeries de photos.

J'ai vu qu'un certain... Raphael l'utilisait dans ses galeries de bébés (je sais pas si vous le connaissez, il se débrouille bien en HTML5 et CSS3 il parait ? Smiley cligne )

Toutefois et plus sérieusement, j'aimerais avoir vos avis concernant l'accessibilité de ce genre de système. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos éclairages !
Bonjour,

Je peux te conseiller Colorbox, un plugin de lightbox Jquery qui est léger (9kb), parfaitement customizable et qui permet la navigation au clavier.
Modifié par Carine P (03 Sep 2010 - 09:22)
(oups, complètement oublié ce topic)
Carine : Ah, je ne le connaissais pas celui-là, merci ! Smiley biggrin
(je vais investiguer...)


Les pros de l'accessibilité > Sinon, quid de l'accessibilité d'une solution type lightbox ? Est-ce que vous avez des remarques, des conseils à ce sujet ?
Bonjour,

Pour faire simple : la navigation au clavier doit se faire uniquement sur les éléments de la popin (mettre le focus sur le premier élément de la popin et désactiver les autres éléments de la page jusqu'à fermeture de la popin).

Enfin, le code HTML (généré par JS) doit respecter les autres règles établies (alternatives textuelles pour les images, attention à l'utilisation des background-image sur des éléments véhiculant de l'information...).

Romain