1174 sujets

Accessibilité du Web

J'avais posté mon message dans ce sujet avant de partir en vacances au camping, mais je constate que je n'ai pas encore eu de réponse, donc je le reposte dans un nouveau sujet.

Qu'en est-il du cas d'un forum, puisque certaines pages ont les données structurées en 4-5 colonnes (liste des forums, liste des sujets), pendant que d'autres pages, comme celles de l'intérieur des sujets, il y a une petite colonne (environ 150px) et une deuxième colonne qui prend le reste ?

Car je viens de faire un skin pour forum à largeur fixe de 950px, mais on n'arrête pas de me tanner avec les largeurs extensibles ! Or, dans la version précédente de mon skin, j'avais codé en fonctions des limites du template par défaut, ce qui faisait un semi-extensible, donc pour chaque étage (haut du cadre, milieu du cadre, bas du cadre), j'avais un p'tit morceau puis un autre de largeur démesurée pour couvrir jusqu'à 1600px de largeur, ce qui est loin d'être optimisé et pose un risque de dégradation sur les résolutions supérieures à 1600 de large.
Je veux autant que possible pouvoir distribuer le skin seul, sans template personnalisé, tout en restant optimisé. C'est donc pour cette raison que je suis passée à la largeur fixe, en ne découpant mon cadre qu'en trois morceaux (haut, milieu, bas), et en gardant les en-têtes de catégorie en un seul morceau.

Pour comprendre, je donne le lien du sujet : http://forum.connectix-boards.org/forum-t2289-p1, beta-id-bluewhite-v2-0.html

Merci d'avance.

Ishimaru