1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,
Je suis entrain de coder un peti cms en xhtml/css php et js (jquery).
Mon but est de faire un cms où les pages se chargent dynamiquement (load ou get de jquery) et ça marche. Mais tout le monde n'a pas javascript activé.
Il faudrait donc que je fasse pour les 2 types d'utilisateurs ? Par ce que dans ce cas je devrais presque faire 2 fois l'administration. Dynamique et sans le js.

Que me conseillez vous ? L'ajax permet un gain de temps en ne rechargeant pas tout le site mais une minorité ne l'a pas activé.

PS : Pour le moment j'utilise la méthode avec le "return false;" dans les fonctions js.

Merci d'avance.
BafS
Modifié par BafS (07 Aug 2010 - 01:20)
Modérateur
Bonjour,

Tu parles uniquement du côté de l'administration et des modules de gestion du site? Si c'est le cas, je crois que tu peux te permettre de rendre le Javascript obligatoire.

D'ailleurs, les CMS offrent souvent un éditeur HTML comme TinyMCE ou CKEditor, et ceux-ci fonctionnent avec Javascript. Alors à la base, si l'utilisateur veut profiter complètement du CMS, il doit activer Javascript.
Merci pour votre réponse.

Mais je fais donc la partie "publique" accessible avec ou sans le javascript ? Pour qu'un visiteur puisse quand même cliquer sur les liens.
Et les CMS professionnels marchent aussi comme ça pour la partie publique ?
Modérateur
Pour résumer :

- Système d'administration avec les différents modules pour gérer le site : Tu peux obliger l'activation de Javascript, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une application Web avec accès restreint. L'utilisateur est conscient qu'il est préférable pour lui d'activer Javascript.

- Site public : Le site doit être fonctionnel sans Javascript
Modifié par Tony Monast (07 Aug 2010 - 01:11)