1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous après avoir cherché en vain la réponse à ma question. Alors voilà j'ai de maigres connaissances en programmation et je bidouille un peu. J'ai un site avec des div, dont un central, au sein du quel on peut faire défiler le texte grâce à un scroll.
Mais voilà, du jour au lendemain, plus de scroll. J'ai finis par comprendre que cette disparition était due à la mise à jour des navigateurs. J'ai réussi à contrer ce problème pour IE grâce à un "X-UA-Compatible" content="IE=7;" , mais évidemment rien n'y fait pour Firefox (3.6) et Google chrome. J'ai cherché, cherché, si il y avait quelque chose qui pouvait exister du même type, j'ai trouvé un "FF=3;OtherUA=4" à coller à la suite de "IE=7", mais sans succès

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une petite idée, je l'en remercie grandement d'avance !!
Modérateur
Bonjour,

Quel est le code utilisé pour le scroll de ton div? C'est en CSS ou en Javascript?

Le mieux est de nous donner l'adresse de la page concernée.
C'est en css, et Overflow x et y sont en auto. Voici le lien:
Modifié par PouicPouic (28 Jul 2010 - 19:09)
Salut,

Par rapport a ta question , je pense que ca aurait plus sa place vers le forum css que sur l'accessibilité ^^
Mais je suis pas sur que l'accessibilité soit génial non plus .. , perso si je navigue sans image .. il reste plus grand chose a visité

Ensuite je pense que le scroll marche , si on essaye de "copier"(edit : sélectionné toute la div pour être plus clair ^^ ) le texte ( le seul endroit ou il y a du vrai texte *o* ) , on arrive bien a défilé vers le bas ..

Du coup j'ai essayé en enlevant le css de #imagemenugauche et #imagemenudroite , du coup le div se retrouve en bas , et hop on vois bien que le scroll marche Smiley smile
Du coup le problème viens d'autre chose , donc je suppose du tableau affreux pour faire le design de la page , j ai raturé un peu le bas ( jor les 2 derniers tr ) , et hop le scroll re apparait .

du coup j'ai rajouté du style a ton tableau ( qui a déjà un id )


#Tableau_01
{
position:relative;
z-index:-1;
}


comme ca il apparait en arriere plan , et du coup le scroll réapparais bien Smiley smile

Mais bon , je suis pas sur que la manière dont est construit le site soit bien .. parce que la grosse table la pour faire la présentation du site , ca m'a pas l'air idéal idéal ..
mais apres je suis pas un expert
Modifié par mathieu1004 (27 Jul 2010 - 01:44)
Merci beaucoup pour cette réponse je vais tester ça ce soir.
En ce qui concerne la structure générale du site, effectivement ce n'est surement pas la meilleure façon de le construire, comme je l'ai dis c'est un peu du bidouillage, il faudrait que j'essaie de me perfectionner un peu.

En tout cas merci pour la réponse je teste et te tiens au courant!
Alors après un test, effectivement j'ai le scroll, mais je n'ai plus de liens... ils ne fonctionnent plus !
ouais j'y ai pas pensé c'est normal , ca se retrouve comme en arriere plan :s

bon hop nouvelle solution :

#texte
{
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 10px;
color: black;
width: 550px; 
height: 300px;  
margin: 10px 50px 0 300px;
overflow-y: auto;
overflow-x: auto; 

position:relative; /* juste ca en plus enfaite [smile] ca suffis*/ 
} 

Modifié par mathieu1004 (28 Jul 2010 - 00:01)