1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Un de nos clients souhaiterait que pour son site (intranet), les pastilles bleues n'apparaissent pas (propose des liens vers des pages externes).

Une solution est de déactiver cette option via le menu "Outil -> Internet Options".

Existe-t-il une solution pour que ces pastilles bleues ne soient affichées sans passer par le menu ?

Je pense à une entête du type
<html:meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7"/>

upload/6265-pastillle-b.png
Modifié par jowo (08 Jul 2010 - 08:22)
Bonjour,

Je ne suis pas tellement sûre de savoir de quoi tu parles, mais s'il s'agit d'une fonctionnalité du navigateur, il est préférable d'expliquer à ton client, que cela ne se change pas, pour ne pas perturber l'utilisateur qui connait le comportement de son navigateur.

La meta est une TRÈS mauvaise idée. Pourquoi vouloir demander à IE8 (qui gère bien CSS2) de se comporter comme IE7 (qui gère beaucoup moins bien le CSS2) ?
Justement mon client ne désire pas avoir cette fonctionnalité car il emploie des personnes "fragiles" voire "débiles" qui doivent être très encadrées.

La méta était un exemple. En plus, l'application se base sur un ancien framework d'Oracle qui différencie le comportement des navigateurs (css) donc il est préférable de faire passer IE8 pour IE7.