1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

je souhaite rendre un site accessible dans un HTML 4.0 transitional. Mais j'ai une vidéo qui me pose problème : elle possède un "object" qui possède un "embed" mais pour l'accessibilité il ne me faut pas de "embed". Si je l'enlève, la vidéo ne marche plus. Comment faire ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci de vos réponses

Elisa
Salut,

Tu peux t'inspirer de l'astuce sur la validation syntaxique d'une animation Flash : c'est le même principe.

Soit dit en passant, évite d'utiliser le paramètre wmode (utilisé dans l'exemple de code fourni par le lien ci-dessus) : les valeurs "opaque" et "transparent" de ce paramètre masquent l'objet Flash aux yeux des lecteurs d'écran.
elisa a écrit :
mais pour l'accessibilité il ne me faut pas de "embed"

Ce n'est pas une question d'accessibilité : c'est pour la simple raison qu'embed ne fait pas partie du standard HTML 4 (en revanche, il fera partie intégrante de HTML 5).

Pour le reste, une vidéo accessible doit pouvoir s'accompagner d'une transcription textuelle (si nécessaire), de sous-titres (si nécessaire) et d'audio-descriptions (si nécessaire), sous-titres et audio-descriptions devant être synchronisés (même s'il est possible de fournir une audio-description non synchronisée en guise de transcription). Je te renvoie à la thématique multimédia du référentiel Accessiweb.
Modifié par Victor BRITO (05 Jul 2010 - 11:42)