1174 sujets

Accessibilité du Web

Hillo,

Différentes petites chose que je ne comprend pas dans OPQuast.

Par exemple le point n°100 (niveau 2) qui dit
OPQuast V2 a écrit :
Le code source de chaque page contient une metadonnée qui définit le jeu de caractères


Une page contenant cette méta :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

Me renvoie pourtant un échec.

J’ai essayé UTF-8 (majuscule) et utf-8 (minuscule), pour le même résultat, un échec de la validation de ce point.

Ensuite, le point n°157, qui est l’évidence même :
OPQuast V2 a écrit :
Le code source de chaque page ne comporte pas d'erreur portant sur l'arbre du document ou la syntaxe des balises et attributs.

M’interpelle pour la raison qu’il ne fait pas partie des critères dont le contrôle est automatisé. Pourquoi ? Pourquoi n’ont-il pas intégré un de ces validateurs qui traine un peu partout ? Ou alors ce point fait référence à autre chose et c’est moi qui l’interprète mal ?
Modifié par hibou57 (30 Jun 2010 - 05:25)
Bonjour,
comme premier élément de réponse, je dirais que le validateur Opquast a depuis quelques temps une particularité. En effet, il valide le code généré et pas seulement le code source. C'est-à-dire que si un plugin jQuery ou plus simplement du Javascript modifie le code source, c'est ce code modifié qui est analysé. À ma connaissance, le validateur du W3C ne le fait pas, ce qui explique qu'il peut être en désaccord avec ce que répond Opquast et que nous ne l'utilisons pas pour automatiser pour l'instant. Mais la bonne pratique 157 parle bien de ça, oui.

Si ce n'est pas le cas, merci de me faire parvenir l'URL en cause, je regarderai ça de plus près.