1178 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je souhaiterai donner la possibilité aux utilisateurs du site dont je suis en charge ( http://www.hydraeurope.com ) de pouvoir changer l'habillage du site selon plusieurs options (fond noir, minimal, gros caractères...). Cela est posiible par exemple sur le site d'openweb en haut...Comment faire pour à mon tour permettre aux utilisateurs de choisir leur habillage ? Existe-t-il des tutoriaux, où puis-je trouver ce code ?
Merci d'avance pour vos infos et bonne journée!
bonjour,

c'est ce que l'on appelle des feuilles de styles alternatives.
Il te faut concevoir ces feuilles de style une par une ( par trop compliqué tant qu'il ne s'agit que d'habillage) et ensuite les declarer dans le head de ton code.
je sais que j'ai un lien la dessus mais je sais plus ou. Je cherche.

Raphael en parle aussi sur son bouquin ( et hop un coup de pub Smiley smile )
ok merci je vais regarder ça! par contre c'est forcément en php? (je suis totalement débutante, je fais du flash normalement.... Smiley decu )
merci olivier je vais aller voir ça aussi.
Juste pour dire que j'ai ça sur toute mes pages:
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="projection, screen" title="grande police" href="../commun/css/grandePolice.css">...

j'ai pris ce code sur une page html et j'ai crée des css correspondant (grandePolice, screen...) dans un fichier commun.

Le problème c'est que comme je te l'ai déjà je suis vraiment débutante et que je copie du code sans en comprendre tout encore...!ça viendra...
dans ma rubrique accessibilité je compte mettre ce code pour changer l'habillage :

[#blue]<form method="get" action="http://www.hydraeurope.com/accessibilite/accessibilite">
	<p>
		<label for="hydra_css">Choisir un habillage :</label>
		<select id="hydra_css" name="hydra_css">
			<option value="print" selected>Impression</option>
			<option value="ecran">Écran</option>
			<option value="handheld">Petit écran</option>