1178 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je souhaiterai donner la possibilité aux utilisateurs du site dont je suis en charge ( http://www.hydraeurope.com ) de pouvoir changer l'habillage du site selon plusieurs options (fond noir, minimal, gros caractères...). Cela est posiible par exemple sur le site d'openweb en haut...Comment faire pour à mon tour permettre aux utilisateurs de choisir leur habillage ? Existe-t-il des tutoriaux, où puis-je trouver ce code ?
Merci d'avance pour vos infos et bonne journée!
bonjour,

c'est ce que l'on appelle des feuilles de styles alternatives.
Il te faut concevoir ces feuilles de style une par une ( par trop compliqué tant qu'il ne s'agit que d'habillage) et ensuite les declarer dans le head de ton code.
je sais que j'ai un lien la dessus mais je sais plus ou. Je cherche.

Raphael en parle aussi sur son bouquin ( et hop un coup de pub Smiley smile )
ok merci je vais regarder ça! par contre c'est forcément en php? (je suis totalement débutante, je fais du flash normalement.... Smiley decu )
merci olivier je vais aller voir ça aussi.
Juste pour dire que j'ai ça sur toute mes pages:
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="projection, screen" title="grande police" href="../commun/css/grandePolice.css">...

j'ai pris ce code sur une page html et j'ai crée des css correspondant (grandePolice, screen...) dans un fichier commun.

Le problème c'est que comme je te l'ai déjà je suis vraiment débutante et que je copie du code sans en comprendre tout encore...!ça viendra...
dans ma rubrique accessibilité je compte mettre ce code pour changer l'habillage :

[#blue]<form method="get" action="http://www.hydraeurope.com/accessibilite/accessibilite">
	<p>
		<label for="hydra_css">Choisir un habillage :</label>
		<select id="hydra_css" name="hydra_css">
			<option value="print" selected>Impression</option>
			<option value="ecran">Écran</option>
			<option value="handheld">Petit écran</option>
			<option value="fondNoir">Fond noir</option>
			<option value="grandePolice">Grande police</option>
		</select>
		<input type="hidden" name="num" value="161">
		<input class="submit" type="submit" value="Changer l'habillage">
	</p>
</form>

mais ça ne marche pas!
Et donc pour vous montrer que je suis bien débutante ( Smiley biggrin )voici mes questions: Faut-il crer un formulaire? qu'ai-je oublié de prendre en compte qui fait que ça ne marche pas? J'ai donc autant de css que d'habillage différents et pourtant ça ne marche pas...A l'aide!

Edité par dominique pour le placement du code dans les balises qui conviennent
Modifié par dominique (24 Jun 2005 - 14:36)
Bonjour tricoteuse Smiley smile

Il faut penser à placer ton code dans la balise "Code" Smiley nono pas bien ça
Smiley cligne merci d'avance de corriger ton post.

Edité Smiley nono Pas bien non plus de reposter le message avec les balises "Code"... Il faut corriger le message existant en utilisant le bouton "Editer" du post concerné... Je l'ai fait pour toi et supprimé le doublon Smiley smile ... Pour cette fois Smiley cligne
Modifié par dominique (24 Jun 2005 - 14:38)
tricoteuse... Smiley smile

ne te laisse pas impressionner par le ".php"
suis le tuto a la lettre, quitte a faire un copier coller ( mais bon faut essayer de comprendre un minimum Smiley cligne et tout fonctionnera a merveille Smiley smile

a condition bien sur que tu ai deja fais tes differentes feuilles de style Smiley cligne
oui j'ai déjà créé mes différentes feuilles de styles.
je vais essayer de capter le php, ça va me prendre du temps vu mon niveau mais ça devrait le faire! Smiley smile
le truc c'est que je voulais juste comprendre avec votre aide pourquoi mon code déjà existant ne fonctionne pas plutôt que de repartir sur un nouveau code.
Pour l'instant, tu n'avais aucun script capable de gérer cette action, le html tout seul ne sait pas faire ça... et je pense que c'est pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

En suivant le tuto à la lettre, tu mettras en place tous les éléments afin que ça fonctionne, et si quelque chose cloche, celui ou ceux qui ont écrit ce tuto ne sont pas loin Smiley cligne

Bon courage Smiley smile
j'ai effectivement déjà créé parmi mes css des skins différents comme sur le lien que tu m'as indiqué Macpom.
merci beaucoup en tout cas pour votre aide, je vais m'y mettre plus concensieusement et je vous préviendrai quand cela fonctionnera.
Bon week-end
Mais il te faut aussi le bout de code pour activer tes liens / styles ! Tu les trouveras aussi sur le lien que je t'ai donné.
Modifié par Macpom (24 Jun 2005 - 16:51)