1174 sujets

Accessibilité du Web

a écrit :
Support increased text sizes
The page should remain readable and functional when text is increased 200-300%.
Ensure images are readable and comprehensible when enlargedContent within images, particularly text, should be understandable when the image is scaled 200-300%. Use true text instead of text within images when feasible.


200 % ou 300% pour le texte ? Il faudrait savoir !
AMHA Je pense pas qu'il s'agisse d'une valeur absolue, mais plutôt une valeur vers la quelle tendre.
Déja ça dépend pas mal de la taille initiale.
Un site qui aurait beaucoup d'information très condensée en petite taille aurait intérêt à s'orienter vers les 300%, tandis qu'un site ou l'information est moins conséquente et permet donc une taille par défaut plus grande n'aura besoin que de 200%.

Toi tu as tendance (je me demandais pourquoi aussi exagérée d'ailleurs Smiley ravi ) à avoir une taille de typo très grande avec un zoom par défaut, donc avoir 300% dans ton cas n'est pas forcément utile.
J'ai simplement l'habitude d'utiliser une police un peu grande juste pour le confort. Et puis ca permet de lisser les lettres (même si ClearType a pour effet inverse de pixelliser les grandes polices)

<stupid fashion="victim">Et puis c'est la tendance web 2.0</stupid>
Modifié par darkstar2023 (25 Mar 2010 - 15:23)
darkstar2023 a écrit :
200 % ou 300% pour le texte ? Il faudrait savoir !

WCAG 2.0 dit 200%. Donc pas 300% (et vu que 200% c'est déjà bien dur, viser au dessus n'est pas forcément raisonnable).