Patidou a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que j'utilise à la fois "mouse" et "blur" pour ceux qui naviguent au clavier. Et j'essaye de ne pas pas utiliser le "display:none", plutôt positionner les éléments en dehors de la page.
Je confirme que le problème du display:none ne se pose pas pour des contenus affichables via un mécanisme accessible, et que dans ce cas il rend plutôt le résultat confus. Il ne se pose que pour des contenus qui ne sont jamais affichés.
En vrai :
RGAA a écrit :
Si l'élément n'a pas vocation à être restitué par les lecteurs d'écran ou que sa restitution
devient possible moyennant une interaction de l'utilisateur avec un élément dans la page, le test est validé
Accessiweb a écrit :
Test 10.13.1 : Dans chaque page Web, chaque texte caché (propriété display:none ou visibility:hidden) vérifie-t-il une de ces conditions ?
* Le texte n'a pas vocation à être restitué par les technologies d'assistance
* Le texte est rendu visible sur action de l'utilisateur sur l'élément lui-même ou un élément précédent le texte caché
Servez-vous des méthodes d'application pour savoir quoi faire, Nom de Diou
<edit>Parfois, on a presque l'impression de travailler dans le vide pour les gens formés aux "Standards du Web", qui, déjà, ne lisent jamais
le putain de manuel. Les gens qui débarquent et découvrent tout à la fois sont évidemment beaucoup plus simples et moins coûteux à assister efficacement.</>
Modifié par Laurent Denis (24 Mar 2010 - 18:36)