Bonjour,
Mes questions concernent encore une fois de plus l'agrandissement des caractères.
Après avoir effectué plusieurs recherches, j'ai vu une réponse de Victor BRITO
Mais (c'est là mes questions)... il arrive à un moment ou un autre qu'un tel agrandissement ruine l'esthétique voire la lisibilité.
Qu'entend-t-on par "perte de contenu ou de fonctionnalité" ? Je compte mettre du texte sur un bandeau image placé en background : mon texte débordera du bandeau s'il est trop agrandi ! Ceci est-il une perte de fonctionnalité ?
Ou dans l'hypothèse où une petite partie du texte sera masqué lors de l'agrandissement de 200%, du moment que la signification n'est pas affectée ?
http://img41.imageshack.us/img41/2369/sanstitreql.png
Et concernant les textes de (très) grande taille, sommes-nous vraiment obligés de permettre leur agrandissement par des unités de taille relatives ?
Certains textes peuvent être assez grands pour être vus par tout le monde.
Modifié par darkstar2023 (04 Mar 2010 - 12:32)
Mes questions concernent encore une fois de plus l'agrandissement des caractères.
Après avoir effectué plusieurs recherches, j'ai vu une réponse de Victor BRITO
"Victor BRITO, tiré du WCAG" a écrit :
Redimensionnement du texte : à l'exception des sous-titres et du texte sous forme d'image, le texte peut être redimensionné jusqu'à 200 pour cent sans l'aide d'une technologie d'assistance et sans perte de contenu ou de fonctionnalité. (Niveau AA)
Afin que le redimensionnement du texte soit aisé, la taille de police doit être fixée au moyen d'une unité relative
Mais (c'est là mes questions)... il arrive à un moment ou un autre qu'un tel agrandissement ruine l'esthétique voire la lisibilité.
Qu'entend-t-on par "perte de contenu ou de fonctionnalité" ? Je compte mettre du texte sur un bandeau image placé en background : mon texte débordera du bandeau s'il est trop agrandi ! Ceci est-il une perte de fonctionnalité ?
Ou dans l'hypothèse où une petite partie du texte sera masqué lors de l'agrandissement de 200%, du moment que la signification n'est pas affectée ?
http://img41.imageshack.us/img41/2369/sanstitreql.png
Et concernant les textes de (très) grande taille, sommes-nous vraiment obligés de permettre leur agrandissement par des unités de taille relatives ?
Certains textes peuvent être assez grands pour être vus par tout le monde.
Modifié par darkstar2023 (04 Mar 2010 - 12:32)