1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je cherche une formulation plus correcte (au niveau accessibilité) pour un lien placé en tête d'une lettre d'information, invitant l'internaute à consulter la version hébergée de cette même lettre.

Voici cette phrase :
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.

Elle est assez courante.
Actuellement, le lien n'est pas signifiant du tout. Précédemment, j'utilisais plutôt cette phrase :

Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre d'information, rendez-vous sur sa version en ligne.

Le lien est signifiant en terme d'accessibilité (la formulation du lien renseigne clairement sur sa destination) mais pas forcément en terme de vocabulaire : tout le monde ne comprend pas forcément ce qu'est une "version en ligne"...

Auriez vous une idée d'une phrase courte avec un lien signifiant et clair exprimant cette même idée ?
Merci d'avance pour vos propositions...
Modifié par Chesnut (16 Feb 2010 - 22:38)
Un tel lien n'a pas de nom particulier dans le domaine de l'accessibilité.

Pour le rendre plus explicite, je le formulerais comme suit :
Vous pouvez <a href="#">consulter cette lettre d'information sur notre site Web</a> si elle s'affiche mal.
Modérateur
Bonjour Chesnut,

Si le problème est résolu, merci de bien vouloir l'indiquer dans le titre de ton sujet. Il suffit d'éditer ton premier message en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre.

Merci