Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à Dominique pour ce lien :
http://www.adae.gouv.fr/spip/article.php3?id_article=246
que je suis en train d'éplucher pour intégrer les bons usages de l'accessibilité.
J'ai quelques petites questions (pour l'instant) afin de m'assurer de la bonne compréhension de ce document :
1/ On parle de page d'aide à la navigation : je suppose qu'il s'agit d'une page de ce type à laquelle on accède via un lien qui s'intitule généralement : "politique d'accessibilité"
2/Il est également question de l'ordre d'apparition des éléments de la page en l'absence de CSS.
Quel est le bon usage : menu d'abord et contenu ensuite ou l'inverse ?
Allez, une troisième, une petite :
L'utilisation de LONGDESC peut-il être vu aussi pour décrire une image ou une photo au delà de ce que l'image inspire visuellement. Dans cette optique, cette balise peut-elle remplacer un lien ?
4/ D'autre part, il est recommandé que le site offre un moteur de recherche.
Même si le contenu n'est pas très important ?
Merci pour vos réponses.
Modifié par Vero (10 Jun 2005 - 11:54)
Tout d'abord, merci à Dominique pour ce lien :
http://www.adae.gouv.fr/spip/article.php3?id_article=246
que je suis en train d'éplucher pour intégrer les bons usages de l'accessibilité.
J'ai quelques petites questions (pour l'instant) afin de m'assurer de la bonne compréhension de ce document :
1/ On parle de page d'aide à la navigation : je suppose qu'il s'agit d'une page de ce type à laquelle on accède via un lien qui s'intitule généralement : "politique d'accessibilité"
2/Il est également question de l'ordre d'apparition des éléments de la page en l'absence de CSS.
Quel est le bon usage : menu d'abord et contenu ensuite ou l'inverse ?
Allez, une troisième, une petite :
L'utilisation de LONGDESC peut-il être vu aussi pour décrire une image ou une photo au delà de ce que l'image inspire visuellement. Dans cette optique, cette balise peut-elle remplacer un lien ?
4/ D'autre part, il est recommandé que le site offre un moteur de recherche.
Même si le contenu n'est pas très important ?
Merci pour vos réponses.
Modifié par Vero (10 Jun 2005 - 11:54)