1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Afin d'avoir des sites plus accessibles j'essaye d'utiliser l'unité em pour la taille de la police de mes sites.
Je voulais savoir s'il y avait une règle pour la valeur à mettre pour la balise body. Je mets déjà
font-size: 100%;
pour la définition générale des balises et ensuite pour la balise body je ne sais pas ce qui est préférable de mettre comme valeur (1em, 0.8em... ?).

Merci de vos conseils
Bonjour,

Tout dépends de la taille des caractères que tu souhaite obtenir.

D'un point de vue accessibilité, les em et les % se valent.
En général, je mets l'équivalent de 11px. Je ne sais pas alors s'il faut faut définir directement cette équivalence en em dans la balise body (soit 0.69em) ou mettre une valeur plus standard.
Bonsoir,

Pour ma part, généralement, je commence par appliquer
body {font-size:62.5%}
ce qui équivaut à peu près à 10px si les propriétés des polices par défaut des navigateurs n'ont pas été modifié par l'utilisateur.
Ensuite, j'augmente ou réduit la taille des caractères de mes différentes "zones" en utilisant les em.

Tiens, j'en profite pour partager un petit "programme" en ligne bien sympa pour calculer le rapport px/em : http://riddle.pl/emcalc/.
Modifié par mecho (29 Jul 2009 - 20:12)
Super pour le programme. En effet, il sera très utile.
Par contre, il y a une raison particulière à définir en pourcentage le body et mettre cette valeur de 62.5 % ?