1174 sujets

Accessibilité du Web

Salut tout le monde ^^

Je poste ce sujet afin de faire partager la petite expérience de l'utilité des normes d'accessibilité sur le web...
Depuis hier suite à un misérable accident je suis obligé de porter une compresse sur mon oeil pour cause de blessure (j'ai la paupière fendue... très douloureux Smiley langue ) et à cause de ça c'est très difficile pour moi de naviguer sur certains sites (polices minuscules qui m'obligent à forcer sur mon autre oeil, liens peu différentiables par rapport au texte et quelques fois des petits problème de repérage du curseur de la souris (je clique à côté Smiley confused ), mais à tout malheur il y a des avantages, ainsi je comprends maintenant beaucoup mieux l'utilité de fournir des tailles de police extensibles, des liens visibles, la présence de tabindex et summum de l'utile les accesskeys... que ne ferais je pas sans eux lorsque la fatigue aidant je dois m'y reprendre à 5 ou 6 fois pour cliquer sur une rubrique de menu ou que je dois jouer sans répit de ma touche TAB et parfois recommencer dés le début pasque j'ai dépassé le lien qui m'intéresse...

Enfin tout ça pour signaler qu'un jour ou l'autre l'accessibilité qui avant vous semblait seulement un "plus" sur votre site ou sur un site que vous aimez visiter peut vous être très utile Smiley smile

Si vous voulez vous en rendre compte par vous même je vous invite à fermer un de vos yeux pendant 10 minutes et de fixer votre écran puis allez faire un tour sur www.opquast.com et ensuite sur www.wanadoo.fr vous me direz lequel est le plus agréable à parcourir Smiley cligne
a écrit :
je dois jouer sans répit de ma touche TAB et parfois recommencer dés le début pasque j'ai dépassé le lien qui m'intéresse...


Pour revenir en arrière, c'est maj+tab Smiley cligne
salut
merci de l'info ça va me sauver le vie je crois pasque la je deviens fou!!!

merci!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, l'accessibilité peu tous nous toucher, il ne faut pas être egoiste en concevant nos site internets !!! (la preuve, je suis myope depuis 1 mois, et, je ressent une difference avec mes lunettes !)

Donc, j'en vien a ca:
a écrit :
l'utilité de fournir des tailles de police extensibles


Je ne connais pas ca, comment fait-on ?? Smiley confused
Modérateur
Mobman02, tu définis la taille des caractères en em ou en pourcentage. Dans IE, si tu fixe la taille des caractères en pixels, tu ne peux plus les agrandir.
Merci pour ce témoignage... et soigne toi bien Smiley cligne masterjmc
Modifié par dominique (03 Jun 2005 - 16:50)