1174 sujets

Accessibilité du Web

Hello,

Hop: http://www.braillenet.org/accessibilite/wcag20/

La traduction du document principal de WCAG 2 est complète. Les documents complémentaires (compréhension du critère, techniques d'application) ne sont pas traduits, et la traduction française donne donc les liens vers les versions anglaises.

Ce n'est pas une liste de contrôle, mais comme WCAG 2 est un document peu applicable directement je ne suis pas sûr qu'une telle liste de contrôle soit intéressante. J'ai juste parcouru le document de WebAIM que tu indiques, et je n'ai pas essayé de l'utiliser, mais j'ai quelques doutes sur l'intérêt de la manoeuvre.

En français on a la chance d'avoir une méthode d'application de WCAG 2, ça s'appelle le RGAA 2.0, et c'est tout frais (version de travail, la version définitive à la fin du mois).
Le document de WebAIM est un bon résumé applicatif de WCAG2 pour les technologies XHTML CSS. Cela dit, ce n'est en effet ni une méthode d'application ni une méthode d'évaluation, c'est à dire que ce n'est pas opérationnel pour du suivi, de l'audit, de la validation de conformité, etc. C'est juste, comme son titre l'indique, une checklist, c'est à dire un aide-mémoire. C'est synthétique et bien fait, comme toujours sur WebAIM.