Bon, je me lance malgré tout en pensant à mes pauvres doigts si j'ai encore lu incomplètement une doc (un petit RTFM de la part de Florent V.)
Le RGAA v1.0 est un référentiel, une méthode d'application de la recommandation du WC3-WCAG 1.0 :
Le guide AccessiWeb est aussi un autre référentiel, une autre méthode d'application de la recommandation du WC3-WCAG 1.0 :
Mes questions sont d'ordre pratique :
Si je dois créer un site accessible, quel référentiel dois-je utiliser ?
- W3C-WCAG ?
- RGAA ?
- AccessiWeb ?
Cela dépend il du type de site. Si c'est un site de l'administration de l'état au sens large (maries, CG, collectivités locales...), c'est RGAA ? Si c'est un site d'entreprise, c'est WCAG-AccessiWeb ?
J'avoue me perdre dans ces référentiels.
Merci de vos éclaircissements
Modifié par krakkos (24 May 2009 - 22:24)
Le RGAA v1.0 est un référentiel, une méthode d'application de la recommandation du WC3-WCAG 1.0 :
RGAA v1.0 a écrit :
Le RGAA reprend l'articulation des WCAG 1.0 en présentant une nouveauté facilitant la mise en œuvre, inspirée notamment par la méthode unifiée UWEM et destinée à améliorer la compatibilité future avec cette méthode.
Le guide AccessiWeb est aussi un autre référentiel, une autre méthode d'application de la recommandation du WC3-WCAG 1.0 :
AccessiWeb a écrit :
Le réferentiel AccessiWeb v1.1 a ainsi été publié le 9 juin 2008 comme méthode d'application des recommandations internationales du W3C/WAI à propos de l'accessibilité du Web.
Mes questions sont d'ordre pratique :
Si je dois créer un site accessible, quel référentiel dois-je utiliser ?
- W3C-WCAG ?
- RGAA ?
- AccessiWeb ?
Cela dépend il du type de site. Si c'est un site de l'administration de l'état au sens large (maries, CG, collectivités locales...), c'est RGAA ? Si c'est un site d'entreprise, c'est WCAG-AccessiWeb ?
J'avoue me perdre dans ces référentiels.
Merci de vos éclaircissements
Modifié par krakkos (24 May 2009 - 22:24)