1174 sujets

Accessibilité du Web

C'esr arrivé aujourd'hui, mais personne n'en parle. J'aurais cru, pourtant.

Mais maintenant, on va peut-être enfin s'apercevoir que ce n'était qu'une étape nécessaire, mais pas magique.
Modifié par Laurent Denis (16 May 2009 - 14:51)
Administrateur
Attendons la publication du non-évènement suivant Smiley lol

edit: ortho événement, évènement: je me suis promis de toujours l'écrire de la même manière mais j'oublie toujours laquelle Smiley biggol
Modifié par Felipe (16 May 2009 - 15:04)
Le qui ne sont une recommandation du W3C que depuis décembre 2008 a un petit côté curieusement péjoratif pour WCAG2.0, dans l'actu. Ou alors, laudatif pour les rédacteurs du RGAA (qui sera effectivement la toute première méthode d'application et d'évaluation de WCAG2) Smiley biggrin
Modifié par Laurent Denis (16 May 2009 - 15:19)
Je viens de faire un magnifique lapsus révélateur Smiley smile Voulant envoyer un mail à mes contacts dans les administrations et collectivités j'ai malheureusement titré
Accessibilité du web: décret d'application signé et oublié au lieu de publié... grrrr ce clavier branché directement sur mes neurones c'est exaspérant Smiley smile
Laurent Denis a écrit :
Mais maintenant, on va peut-être enfin s'apercevoir que ce n'était qu'une étape nécessaire, mais pas magique.


Au fait il parait quand l'arrêté mentionné dans l'article 2 du décret Smiley lol
a écrit :

Article 2
Sur proposition du ministre chargé de la réforme de l'Etat, un arrêté conjoint du ministre chargé de la réforme de l'Etat et du ministre chargé des personnes handicapées définit le référentiel d'accessibilité mentionné à l'article 1er du présent décret. Il est mis à jour après consultation du ministre chargé du développement de l'économie numérique et après avis du Conseil national consultatif des personnes handicapées. Il est mis à disposition du public par voie électronique.

Arrêtez, svp (Blague à part, ce n'est pas l'arrêté et le RGAA qui seront importants. Ce sera leur déploiement et ce qui incitera à leur évolution). ça s'appelle le suivi, avec des outils. En politique aussi, c'est important.
Modifié par Laurent Denis (16 May 2009 - 22:46)
Laurent Denis a écrit :
Arrêtez, svp (Blague à part, ce n'est pas l'arrêté et le RGAA qui seront importants. Ce sera leur déploiement et ce qui incitera à leur évolution). ça s'appelle le suivi, avec des outils. En politique aussi, c'est important.


Je plaisantais Smiley cligne

En politique on plaisante rarement Smiley lol