1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour tous...

Je suis en train de coder mon premier "vrai" site accéssible (les anciens l'étaient tous relativement, car bien structurés, mais celui-ci possède tout le panel: accesskay, liens d'évitement, etc...)

Hier, je lance le site dans Lynx, pour vérifier que tout va pour le mieux, et je me suis posé une question.

Dans une page relativement longue (genre une 50aine de lignes), où il n'y a des liens qu'au-dessus et en dessous de la page, si on suit l'ordre des tabs, il y a un moment où, quand on passe du dernier lien du dessus au premier du dessous, où l'on saute tout le texte !

Cela pose-t-il un problème ?

N'ayant encore jamais utilisé de lecteur d'écran (promis, j'my mets après mes examens), je ne sais pas comment les utilisateurs de ces programmes "voient" le site...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème... Sous Lynx, tu n'es pas obligé de ne sauter que de liens en liens. Il te suffit d'appuyer sur la barre espace, ou la touche "page down" pour faire défiler la page... page par page Smiley cligne

Ne pas confondre les lecteurs d'écran avec les navigateurs texte comme Lynx. Les lecteurs lisent à ta place ce qu'ils "voient" à l'écran, en l'"agrémentant" d'informations supplémentaires (organisation d'un tableau, par exemple, ou bien utilisation des fieldsets pour les formulaires).
Lisarael a écrit :

Dans une page relativement longue (genre une 50aine de lignes), où il n'y a des liens qu'au-dessus et en dessous de la page, si on suit l'ordre des tabs, il y a un moment où, quand on passe du dernier lien du dessus au premier du dessous, où l'on saute tout le texte !

Cela pose-t-il un problème ?


Je dirais tout simplement que non ça ne pose aucun problème.

PS Bons examens Smiley smile
clb56 a écrit :


Je dirais tout simplement que non ça ne pose aucun problème.

PS Bons examens Smiley smile


merci.