1174 sujets

Accessibilité du Web

Un grand pas vers l'accessibilité des contenus multimédia ? Depuis peu Youtube expérimente une traduction (approximative, basée sur l'outil Google bien évidemment) des sous-titages des vidéos. Ouvrez par exemple celle-ci, cliquez sur la fleche en bas à droite et choisissez "Activez les légendes" puis "Traduire Anglais > Français".
Salut Arsene,
en effet pas mal... même si je ne sais pas si c'est équivalent aux technologies déjà existantes. Je suis pas arrivé à trouver "traduire Anglais" Smiley rolleyes
Modifié par Hermann (25 Mar 2009 - 20:00)
C'est vrai que moi sour Mac j'ai eu bien du mal avec cette technologie de daube à ouvrir les deux ou trois petits sous-menus déroulants pour y accéder Smiley decu Bah t'en fais pas, le 2.0 c'est bientôt fini, courage, bientôt on pourra consulter des contenus web normalement.
A part ça la trad est super nulle (Google inside) mais le principe est réellement étonnant.
Salut,

Pour ma part, j'ai réfléchi à deux fois avant de cliquer sur le picto représentant une flèche tournée vers le haut, ayant peur d'éjecter la vidéo de mon écran Smiley confus
Tout ça pour dire que le picto n'est vraiment pas représentatif des options qu'il propose.

De plus, étonnamment, en tabulant dans le player de la vidéo, c'est le seul bouton que je n'ai pas réussi à atteindre pour activer l'option permettant d'afficher les "dits" sous-titres.

A quand les audio descriptions et les transcriptions textuelles dignes de ce nom ...

a écrit :
Bah t'en fais pas, le 2.0 c'est bientôt fini, courage, bientôt on pourra consulter des contenus web normalement.

+1

Mais félicitons tout de même les efforts mis en œuvre pour l'accès de l'information au plus grand nombre !
Modifié par mecho (26 Mar 2009 - 23:01)