1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous !

Je suis en train de mener une recherche graphique et je lance un appel à la communauté :

Qu'est-ce qui, pour vous, évoque visuellement l'accessibilité ?

La question est vaste, mais je vous fait confiance pour me surprendre Smiley cligne

Merci à tous,

Hregrin
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question, mais si tu cherches des pictogrammes, voici une proposition.

upload/1930-accessibili.png
Tout dépends du public cible. Un site accessible pour un autiste n'aura pas les même critère qu'un site accessible pour un aveugle.
Merci pour vos réponses !

En l'occurrence ce que je cherche inclus mais ne se limite pas aux pictogrammes.

Ce n'est pas vraiment un élément pour symboliser un site web accessible qu'il me faut, mais plutôt quelque chose qui symboliserait le concept d'accessibilité web au sens large...

Encore merci en tous cas, et si vous avez d'autres idées, je suis preneur Smiley cligne
Tu cherches donc à créer un symbole qui n'existe pas encore ?
J'ai une image qui me vient en tête et qui pourrait répondre à tes critères: un écran qui affiche une porte ouverte.
Administrateur
À l'instant où je rédige ce post, l'accessibilité du web c'est pour moi ce $@# de plâtre que j'ai à l'avant-bras droit et qui m'empêche de poser la main à plat sur le clavier ou pire sur la souris (elle fuit à l'approche du plâtre, pas de place pour les deux ...).

J'ai donc placé la souris à gauche et je tape avec une main, heureusement que j'ai une très grande main et de longs doigts (et l'habitude de l'informatique évidemment).

Donc pour répondre à la question d'un point de vue personnel et égoïste: une main dans le plâtre.

Sinon une plage Braille ou une voix monocorde qui parle à une vitesse de 200% (lecteur d'écran) et qui donne mal à la tête du béotien au bout de 30 minutes d'utilisation. Smiley sweatdrop
Modifié par Felipe (19 Mar 2009 - 15:36)
Salut,

Pour ma part, je ne vais "pas me mouiller" et resterai très généraliste en m'appuyant sur la citation de notre cher Tim Berners-Lee :
a écrit :
Mettre le web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique ou leurs aptitudes physiques ou mentales.
en proposant une carte du monde ...