1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail d'optimisation de site pour le référencement naturel j'essaie de trouver une technique de brouillage de lien suffisamment efficace et qui puisse satisfaire aux exigences des différents labels d'accessibilité.

Je ne souhaite pas faire usage de l'attribut nofollow, aussi je m'en remets à l'utilisation de Javascript pour cela.

Je souhaiterai donc savoir si, tout en respectant l'ensemble des critères d'accessibilité, le brouillage d'un lien en JS est possible sur une page dès lors que la page de destination est atteignable - JS désactivé - par un autre lien également présent sur cette même page.

Merci de votre aide ! Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

si le lien existe par ailleurs, qu'il est explicite dans et hors contexte et surtout que ce qui est un lien avec JS soit, sans JS, pas un lien: mouais pourquoi pas??
Le principal écueil est en effet que un lien doit mener quelque part (qu'il soit actif). Et que s'il n'existe pas (plus) sans JS, il faut quand même que l'on ait accès à toute l'information et ce sans compliquer la vie de l'utilisateur ...
Modifié par Felipe (18 Feb 2009 - 18:23)