1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

J'ai été amené à créé trois divs vides dans un but graphique... Ces divs n'ont donc aucune signification particulière ni contenu.

Je voudrai savoir quelles peuvent être les problèmes concrets du point de vue de l'accessibilité de l'usage de ce type de bidouille. J'aimerai également savoir s'il existe un moyen d'en diminuer les effets négatifs (commentaire indiquant de ne pas tenir compte des blocs suivants ?...).

Merci
Bonjour,

D'un point de vu accessibilité, leur influence doit être nulle. S'il n'y a aucun contenu dans les div, il n'y aura rien à l'écran. Dans le cas d'un utilisateur de lecteur d'écran, ça ne posera pas problème, et je ne voit pas trop dans quel cas cela pourrait (sauf niveau graphique, mais ça n'est pas propre aux div vide).

Le seul inconvénient de a technique est au niveau du code, plus de div, plus de boulot pour la maintenance.

La meilleure des technique pour être sûr qu'il n'y a pas de problème d'accessibilité reste et restera de tester le site.
Modifié par Laurie-Anne (29 Jan 2009 - 14:50)
Pour les lecteurs d'écran, les blocs vides ont parfois comme effet secondaire d'ajouter des lignes blanches superflues. Ce n'est pas trop grave, sauf s'il y en a vraiment beaucoup et qu'on croit que c'est la fin de la page avant que cela soit réellement le cas.