1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminé l’intégration d'un site web, et je veux le rendre accessible, je ne sais pas quelle sont les étapes ni comment je peux tester l'accessibilité de mon site,

NB: mon site et valide w3c et aussi mes pages css

Merci bcp d'avance j'attend votre repense
Un petit passage par le sujet : Annonce : Ressources sur l'Accessibilité (épinglé en haut de la page du forum "Accessibilité") devrait déjà répondre à tes premières questions.
Administrateur
Bonjour,

Excellente nouvelle que de vouloir améliorer l'accessibilité de son site web Smiley smile
Mauvaise nouvelle: y penser dès le départ (avant le 1er coup de crayon, avant l'intégration) est préférable mais heureusement il n'est jamais trop tard! Ca fait juste moins mal au coeur et prend moins de temps quand il faut jeter aux orties un pan du développement ou de la charte graphique. Smiley cligne

En plus de toutes les lectures compilées que cite Yasashii, disons que si ton site est compréhensible et "navigable" sans Javascript, sans images et sans CSS (donc en HTML et rien que ça Smiley smile ) il y a sûrement quelque chose de très bien à en faire Smiley smile