1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Eric Besson annonce que le décret d'application de la loi du 11 février 2005 qui prévoit l’accessibilité des services publics en ligne sera publié avant la fin de l'année :
a écrit :
Eric Besson a en outre rappelé qu’il est "urgent d’ouvrir aux personnes handicapées un meilleur accès aux services publics, notamment les sites internet". Ainsi, a-t-il annoncé que le décret d’accessibilité des services publics en ligne avait été transmis au Conseil d’Etat, afin qu’il soit publié avant la fin de l’année.

Source : L’accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile
Une bonne nouvelle donc, et à suivre.

Le reste de l'article est d'ailleurs intéressant car il concerne l'accessibilité des téléphones portables. Son usage s'étant largement répandu, c'est assez réjouissant de constater que l'Etat se mobilise à ce sujet.
Une actu récente avait d'ailleurs souligné les efforts d'un opérateur de téléphonie mobile en faveur des sourds :
Téléphone mobile : lancement d'une offre dédiée aux sourds
Bonsoir,

Pour mémoire, il aurait du paraitre déjà en juillet.
J'avais été plus prudent que toi et avais utilisé le conditionnel lorsque j'ai publié mon message Smiley cligne
buh31 a écrit :

Le reste de l'article est d'ailleurs intéressant car il concerne l'accessibilité des téléphones portables. Son usage s'étant largement répandu, c'est assez réjouissant de constater que l'Etat se mobilise à ce sujet.
Une actu récente avait d'ailleurs souligné les efforts d'un opérateur de téléphonie mobile en faveur des sourds :

Pour les sourd ok mais un aveugle avec un portable à la main et une canne de l'autre... un peu dangereux non? Smiley rolleyes Smiley lol