1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à tous voilà je vous expose mon souci je développe un site web de voyage j'utilise pas mal d'image, chaque image comporte bien entendu son champ alt, seulement sous internet explorer lorsque je laisse la souris sur l'image le champs alt s'affiche (normalement) alors que sous firefox je ne vois jamais le champs alt apparaitre comment faire s'il vous plait
Bonjour,

Si IE l'affiche, c'est une "erreur" Smiley lol
Le contenu de "alt" (alternatif) est prévu en cas d'absence de l'image !
Pour afficher un texte au survol, il faut utiliser l'attribut "title".

Smiley cligne
anthonydb1 a écrit :
Bonjour à tous voilà je vous expose mon souci je développe un site web de voyage j'utilise pas mal d'image, chaque image comporte bien entendu son champ alt, seulement sous internet explorer lorsque je laisse la souris sur l'image le champs alt s'affiche (normalement) alors que sous firefox je ne vois jamais le champs alt apparaitre comment faire s'il vous plait

Bonjour aussi alors je vais faire une réponse un peu comme ta question c'est à dire sans utiliser de ponctuation et surtout pas de point pour séparer les phrases faut pas déconner ça risquerait de rendre la question lisible enfin bon voilà quoi qu'il en soit le alt n'est pas censé s'afficher au survol c'est une mauvaise interprétation des spécifications par Internet Explorer et donc c'est Firefox (et Opera, Safari, Google Chrome, Konqueror, et j'en passe) qui a (ont) raison, si tu veux donner une information supplémentaire avec une infobulle il faut utiliser l'attribut title et pas alt.

Désolé pour la petite démonstration stylistique; sans rancune, j'espère. Merci de faire attention à la rédaction de tes messages à l'avenir. Smiley cligne
Cette demande revient souvent et j'ai du mal encore et toujours à comprendre en quoi cela représente une problématique. Le web n'a pas été crée pour faire du beau (si l'on peut considérer qu'une infobulle c'est laid) ... Smiley cligne
Florent V. a écrit :
yodaswii, je crois que tu es hors-sujet. Smiley smile


Doh Smiley lol ! En effet, j'ai inversé le problème désolé de mon erreur qui embrouille les discussions. Je le ferai plus promis. Smiley smile