1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Une question qui peut paraître bizarre Smiley cligne pour les gens qui naviguent au clavier. Pour activer un lien (clic), quelles touches utilisez-vous ?

Merci !
webserviteur a écrit :
Ou éventuellement "Entrée" du pavée numérique... ou je sais c'est la même chose Smiley ravi

Ben à la base non, c'est pas la même chose.
webserviteur a écrit :
Ou éventuellement "Entrée" du pavée numérique... ou je sais c'est la même chose Smiley ravi


J'ai testé, ça renvoie apparamment le même code... j'aurais aussi pensé que ce n'était pas la même chose, mais si !!
QuentinC a écrit :
Sur les boutons, les cases à cocher et les liens, on peut aussi parfois utiliser espace.

Chez moi la barre d'espace ne permet pas de cocher, je cherchais justement à savoir comment procéder.
Modifié par Hermann (12 Dec 2008 - 18:09)
Oups désolé Hermann, j'ai mis le bazar dans ton message, je sais pas comment j'ai fait ça... Smiley eek

Hermann a écrit :
Chez moi la barre d'espace ne permet pas de cocher, je cherchais justement à savoir comment procéder.

Quel navigateur? C'est pourtant une convention et je confirme que ça marche. Smiley ohwell
Modifié par Hermann (12 Dec 2008 - 18:08)
Florent V. a écrit :
Oups désolé Hermann, j'ai mis le bazar dans ton message, je sais pas comment j'ai fait ça... Smiley eek

Smiley lol en effet là tu fais très fort Florent Smiley biggol
Ben du coup j'ai réédité ton message.


EDIT: Tu avais raison, j'ai dû tomber sur une page un peu particulière Smiley rolleyes

Au passage il faut noter que les éventuels onclick présents sur les radio buttons/ckeckbox n'ont pas besoin d'être
couplés d'un onkeypress puisque la barre d'espace (comme la touche enter avec les liens et les input type submit) déclenche l'évènement onclick.
Modifié par Hermann (12 Dec 2008 - 18:24)
Hermann a écrit :
Au passage il faut noter que les éventuels onclick présents sur les radio buttons/ckeckbox n'ont pas besoin d'être
couplés d'un onkeypress puisque la barre d'espace (comme la touche enter avec les liens et les input type submit) déclenche l'évènement onclick.

+1

Je plusse pour que ça passe pas inaperçu. Smiley cligne