QuentinC a écrit :
Ah je pense toujours que le formulaire de contact est le moyen le plus sûr de ne pas se faire spamer. Ce n'est cependant pas le plus simple, ça gêne certaines personnes de ne pas pouvoir envoyer un mail comme d'habitude avec leur client favori.
Je suis aussi partisan de cette méthode, car pas d'adresse visible.
Le problème de la page avec des adresses mail aléatoire c'est justement le aléatoire :
Qui dit que ces adresses n'existent justement pas ? Rien
Bah oui pas de bol pour le mec qui à une adresse comprise dans la liste aléatoire
il va morfler sévère...
L'avantage du formulaire c'est donc l'adresse non visible.
Le capcha fonctionne moyennement mais perso j'ai trouvé une astuce sympathique qui fonctionne pour le moment sur mon site : l'addition
Le truc tout con donc; je génère une addition aléatoire et je mets un input derrière.
Si l'addition est fausse => redirection page des spammeurs (et des nuls en maths vu que c'est une addition qu'avec un chiffre...)
Pour l'instant ça marche nickel et mieux que l'ancien capcha que j'avais avant.
Sinon le champs à laisser vide marche bien aussi vu que les robots veulent tout remplir
Enfin il y a la méthode ou plusieurs images s'affichent et il faut reconnaître laquelle est un chat par exemple (alors que les autres sont des chiens) et entrer le n° de l'image.
Ce n'est par contre pas accessible dommage