1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Je suis très sensibilisé par l'accessibilité du web, et j'aurais aimé savoir s'il existait des générateurs de forum (style PHPBB, forumactif, etc.) accessibles à 100% respectant les normes du WAI. J'ai cherché sur le net pour éviter de poster pour rien, mais les générateurs de forum ne sont hélas pas très expressifs sur ce sujet (sauf erreur de ma part bien sûr). Si jamais ça n'existe pas, quel serait le moins pire?

Un message a été posté le 8/11/08 sur un blog accessible, mais à par spip, qui est plus un générateur de contenu, la personne qui avait posté n'avait pas de réponse.

En vous remerciant sincèrement par avance.
bbPress reste, a mon sens, le plus accessible, à condition de travailler le thème en profondeur. Le système de template est identique à celui de Wordpress, et permet de pousser assez loin la mise en conformité.
Mais avec un forum, il y a le contenu généré par les utilisateurs, et là, à moins de repasser derrière chaque post, c'est impossible de rester dans un minimum de respect des normes WAI ou d'autres.
Merci pour toutes ces réponses.

Je vais les tester et puis je mettrais à jour ce post, ça pourra surement servir à quelqu'un.
Apres, ce que je veux, c'est qu'une personne qui utilise Jaws puisse naviguer assez facilement sur le forum sans avoir avoir à faire 15000 fleches bas, qu'il sache sur quel bouton il se situe (pas vggsjjkd.jpg ou http://site.com/alpha2rep.com), etc.
S'il y a quelques recommandations qui ne sont pas valides, je ne pense pas que ce soit grave, mais au moins le plus possible.
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.

Au niveau des CMS, j'ai entendu que typolight était quelque chose de très bine niveau accessiblité, vous confirmez?