1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Pour information... Je cherche les liens vers les documents pour compléter cette info, si quelqu'un les trouve avant moi qu'il n'hésite pas à les donner Smiley cligne
a écrit :
Quel est le champ d’application de cette charte ?


Cette charte annule et remplace la charte des téléprocédures publiques, établie dans le cadre du programme Adèle. Par rapport à ce document initial, le périmètre de cette nouvelle charte est sensiblement élargi.

La charte ergonomique des sites Internet publics concerne désormais l’ensemble des sites Internet émanant d’un organisme assurant un service public : les sites institutionnels, les sites proposant des services en ligne, les sites événementiels, etc.

La charte s’applique nécessairement aux sites institutionnels ainsi que les sites de services en ligne de l’Etat. Par ailleurs, elle constitue un document de référence, utilisable par tous les autres sites de la sphère publique (collectivités territoriales, établissements hospitaliers, organismes gérant des régimes de protection sociale, etc.).


Sur le site de la DGME
Modifié par dominique (26 Nov 2008 - 10:08)
Je ne suis pas sûr de comprendre ta demande.
Tu cherches la charte en fait ?

Elle est en cours d'élaboration et n'est pas encore rendue publique.

[Edit: en fait en te relisant, je viens de comprendre Smiley cligne , désolé]
Modifié par Sebastien D. (26 Nov 2008 - 11:06)
Ne sois pas désolé, Sebastien D. Smiley smile Merci pour ta réponse.

Je n'ai peut être pas été assez clair, je donne cette information qui peut tout aussi bien servir à un fonctionnaire qu'à une entreprise qui développe pour la fonction publique.

En effet, selon le calendrier il peut être un petit peu tôt pour trouver un référentiel en ligne...

A suivre alors Smiley smile
Modifié par dominique (26 Nov 2008 - 16:26)