1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre un moteur de recherche sur mon site et améliorer ainsi son accessibilité mais je ne sais trop comment m'y prendre.
2 methode s'offrent a moi :
-une recherche simple dans la base de données de mon site ( cependant toutes les informations ne sont pas stoquées dans la BDD)
-utiliser le moteur de recherche google ou autre.

je voulais savoir ou je pouvais trouver des informations à ce sujet qui pourrait m'aider.

J'ai également remarquer des grandes similitudes dans les moteurs de recherche de plusieurs site ( même affichage des resultats)

site du languedoc roussilon
eolas

Je me demande donc s'il n'existe pas un moyen simple, rapide pour insérer un moteur de recherche sur un site .
Merci pour vos informations
Modifié par dust (16 May 2005 - 11:52)
Administrateur
Il est vrai que beaucoup de pages de recherche se ressemblent, très certainement pour des raisons pratiques et ergonomiques (d'ailleurs la Recherche dans les tutos Alsa est très ressemblante aussi).

Je pense que la méthode la plus simple est très certainement l'utilisation d'un CMS qui intègre la fonction de recherche (par exemple PlumeCMS pour Alsacréations)... à moins que tu n'aies les compétences pour le réaliser toi-même ou adapter un script en langage serveur.
dust a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre un moteur de recherche sur mon site et améliorer ainsi son accessibilité mais je ne sais trop comment m'y prendre.
2 methode s'offrent a moi :
-une recherche simple dans la base de données de mon site ( cependant toutes les informations ne sont pas stoquées dans la BDD)
-utiliser le moteur de recherche google ou autre.

je voulais savoir ou je pouvais trouver des informations à ce sujet qui pourrait m'aider.

J'ai également remarquer des grandes similitudes dans les moteurs de recherche de plusieurs site ( même affichage des resultats)

site du languedoc roussilon
eolas

Je me demande donc s'il n'existe pas un moyen simple, rapide pour insérer un moteur de recherche sur un site .
Merci pour vos informations
bonjour, dust

j' ai peut etre quelque chose pour toi si cela t'interesse
un moteur en Php/Msql complettement modifiable.

je viens de le crée il peut y avoir quelques bugs ...
mais je l utilise sur une des page de mon site et il fonctionne tres bien


voila

<html>
  <head>
   <title>- Moteur Online-annonces.com-</title>
    </head>

<body>
   
<center>
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//   On Ouvre un tableau <table> sans bordure [border="0"] d'une largeur de 300px [width="300"]
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
   <table border="0" width="300" cellspacing="0" cellpadding="0" bgcolor="#FFFFFF" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#000000" bordercolorlight="#808080" bordercolordark="#808080">
    <tr>
     <td>

       <td align="center" bgcolor="ffffff" bordercolor="#FFFFFF"><br>
        <div align="center"><font size="3" face="Verdana">Moteur de recherche Online-annonces V1.2</font><b><br><br>
         </td>
          </tr>
            </table>

             

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//   On crée un formulaire avec l' action=<? echo $PHP_SELF; ?>">
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
     <form action="<? echo $PHP_SELF; ?>">
      <input type="text" name="option" value="<? echo $option; ?>">
        <input type="hidden" name="valide" value="1">
         <input type="submit" value="GO!">
           <br>
        <font size="1" face="Verdana"><b>Rechercher</b></font></div>
      </td></form>
     </tr>
   </table>
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//   On ferme le formulaire </form> et le tableau </table>
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

<br>
<br>
<tr>
<td>


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//   Si le Formulaire est valider on se connecte a la base SQL avec le requete
//   $res = mysql_query("SELECT * FROM ## WHERE ## "); $res etant le résultat
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
<?PHP

if ($valide)
{
  mysql_connect("localhost","login","pass");
  mysql_select_db("Nom_de_la_db");
  $res = mysql_query("SELECT * FROM colone WHERE cible like '%$option%' OR cible2 like '%$option%' OR cible3 like '%$option%' OR cible4 like '%$option%'");
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//   Si le Formulaire est valider Mais que aucun résultat n'est trouvé on affiche un message
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if(mysql_num_rows($res)<=0)
echo" <br>Aucun résultats pour le mot $option <br>";
 {
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//  On affiche le résultat $table[item1]</font> <br> $table[item2]....
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  while($table=mysql_fetch_array($res))
   {

   echo "<a href=http://www.votre.site.com>$table[cible]<br></a>";
     echo "<font color=#336699>$table[cible1]</font> <br> $table[cible2]<br> Prix: $table[cible3]€<br> contact: $table[cible4]<br>Texte $table[etc...] ";
      echo "<br>";
       echo "------------";
         echo "<br>";
}
}

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//  On Ferme la base SQL...
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
mysql_close();
}

?>

 </td>
   </tr>
    </table>
      </center>
         
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//  Code HTML Complettement modifiable...
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


<center>
<br>
<br>
<br>
    <b>Note :</b> Voir l'exemple sur le  site <a href="http://www.online-annonces.com" target="_blank">Online-annonces.com</a>.
      <br>Ce moteur de recherche a été créer par Online-annonces et pour online-annonce<br>
<br>
<br>
          <table align="center" width="900" border="1" cellpadding="2" bgcolor="#bed4e2">
         <tr>
       <td>
    </center>
<br>
    <tr>
      <td>
       <font face="verdana" size="-2">
Pour <b>trouver plus rapidement</b> les informations que vous recherchez, vous pouvez notamment utiliser les possibilités suivantes :
       </font>
     </td>
   </tr>
  <tr>
 <td>
 <table width="95%" align="center">
  <tr>
    <td>
      <font face="verdana" size="-2">
- <b>recherche avec Un seul mot clé</b> : entrez un mot clé pertinent (exemple : Affaire ou Auto ....)<br>
- <b>recherche d'expressions</b> : entrez les expressions recherchées entre guillemets (exemple : " guitare éléctrique OLP John Petrucci Signature ")<br>
- <b>recherche avec abrégées </b> : entrez le mots clé (exemple : Aff pour affiare, immo pour immobilier etc...)<br>
      </font>
     </td></tr>
    </table>
  </html>
  
  /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//  Indiquez moi des BUG's éventuels par mail admin@online-annonces.com
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Edité par jb_gfx : Veuillez utiliser la balise [ code] pour afficher vos codes sources sur le forum!


Nb: courrage mais a mon avis il est plutot simple Smiley lol

Modifié par jb_gfx (23 May 2005 - 07:37)
@lolors : utilise les balises code s'il te plaît

@dust : as-tu envisagé un outil du genre phpDig ? L'outil en question se trouvant sur ton site, il devrait te permettre une personnalisation optimale.
duste comment ca les balises j ai mis les bonnes c'est le site qui ne prends pas en compte mon code Smiley bawling
Administrateur
lololrs a écrit :
duste comment ca les balises j ai mis les bonnes c'est le site qui ne prends pas en compte mon code Smiley bawling

http://forum.alsacreations.com/help.php :
Règle du forum a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.

Smiley cligne
Modifié par Olivier (22 May 2005 - 14:38)
@lolors, mettre une tartine de code comme ça, déjà c'est moyen mais mettre du code de ce type sur un forum tel que celui ci, y a comme qui dirait un truc qui cloche...

tableaux de mise en page et font à gogo, c'est pas trop le style de la maison.

Pour en revenir au problème principal, perso je n'aime pas du tout les moteurs google intégré aux site, j'aime bien garder l'homogénéité de la page lors d'une recherche, et une recherche basée sur le contenu des tables avec une bonne gestion en arrière.
Je n'ai pas remis en cause ton code PHP, mais ton code HTML qui ne correspond pas du tout aux objectifs qualitatifs de ce forum.

Code HTML basé sur les standards web.

Si t'es pas content, c'est pas mon problème, et c'est pas la peine de faire la pub sauvage avant de partir.

Et puis tu peux te féliciter de tes travaux, si t'as que ça pour toi, mais franchement ton code PHP n'est pas non plus fantastiquement extra ordinaire
Modifié par Olivier (22 May 2005 - 18:58)
Olivier a écrit :
Je n'ai pas remis en cause ton code PHP, mais ton code HTML qui ne correspond pas du tout aux objectifs qualitatifs de ce forum.

Code HTML basé sur les standards web.

Si t'es pas content, c'est pas mon problème, et c'est pas la peine de faire la pub sauvage avant de partir.

Et puis tu peux te féliciter de tes travaux, si t'as que ça pour toi, mais franchement ton code PHP n'est pas non plus fantastiquement extra ordinaire



Mon chère Smiley lol c'est un code pour débutant c'est spécifier (Facile)

je sais très bien qu' il est simple comme code mais ce n est pas ma fièrté Smiley ohwell
Pour la partie PHP peut être... mais à la limite on s'en fout, c'est pas de ça que je parlais.

Ton code HTML ne correspond pas à ce que nous prodiguons ici.
TriadPtale a écrit :
C'est cool de mélanger faux html et pseudo php, ça fait super pro...

Clair !

Par contre, tu vas te prendre des baffes par Merkel si tu parles de pseudo php Smiley lol
Smiley biggol

comme le smyle est trop court, je rajoute une couche:

on parle de séparation de structure / présentation / comportement, il faudrait aussi parler de séparation avec le "traitement des données", qui seront ensuite structurée, mise en forme (css) et dotées d'un comportement 'actif' (javascript) Smiley smile
Administrateur
lololrs a écrit :

voila j ai mis les balises de code
encor désolé mais je ne connaissait pas le fonctionnement Smiley rolleyes

C'est gentil de ta part, mais il suffisait de modifier ton message précédent au-lieu d'en créer un nouveau Smiley sweatdrop
TriadPtale a écrit :
C'est cool de mélanger faux html et pseudo php, ça fait super pro...


ne soyez pas méchant non plus, on va nous prendre pour des intégristes... Smiley murf
Lisarael a écrit :


ne soyez pas méchant non plus, on va nous prendre pour des intégristes... Smiley murf


À mon avis il faut surtout arrêter d'associer les termes "intégriste" et "standard" comme tu le fais, ça a tendance à faire plus de mal que de bien Smiley cligne .
Pages :