(reprise du message précédent)
Salut,
Justement, les classes n'ont rien de spécifiques aux CSS, rien de tel n'est mentionné dans les spec. C'est juste une utilisation possible.
Extrait des spec. html 4 (en)
Je crois même me rappeler que tu utilises les classes dans ton validateur de formulaires, afin de préciser le type de donnée attendu à la saisie.
Donc non, pas de détournement là-dedans, au contraire
Pour revenir à la question, je plussoie Florent pour l'utilisation de script, plus souple dans ce cas précis et plus modulable si le fonctionnement venait à s'étoffer.
Et si je pousse encore la réflexion, je me dis que l'action du lien est d'exécuter cette action coté serveur si javascript est désactivé, donc je mets le div cible dans l'url.
Si JS actif, j'ai une classe générique "injector" sur mes liens (une information générique de comportement) qui me permet d'ajouter la surcouche javascript, et lors de l'exécution du listener, je parse l'url href...
Mais peut-être que je m'égare
Salut,
QuentinC a écrit :
Se servir de classes CSS réservées pour js et qui n'existent pas réellement dans la feuille de style, ce n'est pas une sorte de détournement quelque part ?
Justement, les classes n'ont rien de spécifiques aux CSS, rien de tel n'est mentionné dans les spec. C'est juste une utilisation possible.
Extrait des spec. html 4 (en)
a écrit :
The class attribute, on the other hand, assigns one or more class names to an element; the element may be said to belong to these classes. A class name may be shared by several element instances. The class attribute has several roles in HTML:
- As a style sheet selector (when an author wishes to assign style information to a set of elements).
- For general purpose processing by user agents.
Je crois même me rappeler que tu utilises les classes dans ton validateur de formulaires, afin de préciser le type de donnée attendu à la saisie.
Donc non, pas de détournement là-dedans, au contraire
Pour revenir à la question, je plussoie Florent pour l'utilisation de script, plus souple dans ce cas précis et plus modulable si le fonctionnement venait à s'étoffer.
Et si je pousse encore la réflexion, je me dis que l'action du lien est d'exécuter cette action coté serveur si javascript est désactivé, donc je mets le div cible dans l'url.
Si JS actif, j'ai une classe générique "injector" sur mes liens (une information générique de comportement) qui me permet d'ajouter la surcouche javascript, et lors de l'exécution du listener, je parse l'url href...
Mais peut-être que je m'égare